C'est au 32 rue Léon Gozlan dans le 3e arrondissement de Marseille que s'est tenu dimanche 10 janvier passé une réunion spéciale fe...
C'est au 32 rue Léon Gozlan dans le 3e arrondissement de Marseille que s'est tenu dimanche 10 janvier passé une réunion spéciale femme venues des différents coins de Ngazidja en vu de réfléchir de l'arrivé de leur champion dans la ville phocéenne.
Venues en force pour manifester leur soutien au candidat Bourhane Hamidou, plusieurs femmes de Ngazidja entendent faire du meeting de Marseille un trait d'union entre les Marseillais et le reste des électeurs aux comores. prévue vers la fin de ce mois, d'intervenants dont entre autres Maman Délfine de Modja dans le Hamahamet, Moicharifa Said Hassane de Bangoi dans le Hambou, Zakia chakira de Chouani et bien d'autres poids lourds de Bamabao,
Prévu vers la fin de ce mois, elles se bien entendues à mobiliser la crème de Marseille étape par étape avant le jour "J".
C'est ainsi que parmi les intervenants cités ci-haut notamment Zakia chakira a proposé de s'organiser par secteur et par tranche d'âge afin de toucher le fond de la ville de Marseille. Un plan de stratégie "porte à porte" est lancé.
Quand à Moicharifa said Hassane, elle préconise la prudence dans le discours afin de convaincre nos compatriote justement en cette période de pré-campagne.
Pour Maman Délfine de Moidja Hamahamet, elle se dit convaincu que leur champion dispose d'une potentialité d'amis sur Marseille qu'il suffit de faire le travail pour sensibiliser les amis , sympathisants de l' ancien président du parlement comorien.
Les soutiens de M. Bourhane Hamidou de Marseille semble être déterminé à faire de ce rendez-vous, un pont pouvant rébondir leur champion vers la cours du palais de Beit-salam.
Mohamed Abdou Hassani (ORTEGA)