Le candidat de l'opposition Saïd Larifou s’est retrouvé ce dimanche à Foumbouni pour l’ouverture de son quartier général. Avec toujours...
Le candidat de l'opposition Saïd Larifou s’est retrouvé ce dimanche à Foumbouni pour l’ouverture de son quartier général. Avec toujours le même objectif affiché : vaincre le candidat au du pouvoir, le leader du parti Ridja qui était, dans son fief a dénoncé le silence complice du président de la république.
Le parti Ridja de Saïd Laifou candidat à l’élection présidentielle, a organisé une marche pacifique ce dimanche à Foumbouni en marge de la cérémonie d’ouverture de son Quartier Général, pour dénoncer le silence complice du président de la république en ce qui concerne le processus électoral. « Le président Ikililou nous tous menti, en disant qu’il organise des élections libre et transparente alors qu’il ne résoudre pas le problème de la CENI mais aux contraire il protège son ami Docteur Djaza le président de la CENI. Cette marche a pour un but de sanctionner l’acte du président. Je le dis ici haut et fort que Mamadou est un voleur et il utilise les moyens de l’état pour faire campagne. Ce qui ne donne pas lieu d’une élection libre et transparente contrairement a ce qu’il nous a dit le président Ikililou », a-t-il lâché le candidat Saïd Larifou.
La rencontre a rassemblé les coordinateurs régionaux du parti Ridja et le bureau préfectoral du parti dans la région de Mbadjini. Il y avait plus de 800 personnes qui ont défilé avec Saïd Larifou et ses vice-présidents pour envoyer un message solennel que « c’est fini le temps de fraude électoral ». « Nous avertissons le temps de respecter le choix des urnes car nous accepteront pas que cette pratique se produise encore », a-t-il déclaré le vice-président Me Baco. Lui qui n’allait pas au dos de la cuillère pour parler du président de la CENI. « Je met pas de gant cette fois-ci pour parler au président de la CENI. Le président Ikili légitime du vole à la CENI. Pour l’honneur du pays, le président de la CENI doit impérativement démissionner pour espérer y avoir une élection libre transparente », a-t-il rappelé.
Tous les sympathisants du candidat Saïd Larifou ont affiché leur confiance en ce début de campagne électorale. « Saïd Larifou a la solution, il est le développement même de ce pays, c’est lui qu’il nous faut dans ce pays pour qu’il y ait la paix, pour que tout le monde gagne », explique Doudou Mnemoi. Pendant plus d'une demi-heure de discours, le parti Ridja n'a pas évoqué son principal concurrent qui n’est d’autre que Mamadou.