Nous avons constaté que depuis l'indépendance des Comores en 75, aucun ministre ou directeur d'une société n'a démissionné pour...
Nous avons constaté que depuis l'indépendance des Comores en 75, aucun ministre ou directeur d'une société n'a démissionné pour mauvaise gestion de son ministère ou de sa société.
Dans les autres pays, en cas de mauvaise gestion, les personnes concernées n'attendent pas un décret présidentiel pour quitter son poste. Au Ghana par exemple, le ministre de l'Energie vient de démissionner pour mauvaise gestion de la crise de l'électricité que traverse le pays.
Pourquoi le ministre comorien démissionnerait-il alors que tant de ministres avant lui, pris la main dans le pot de confiture, ne l’ont pas fait ?
S'agit t-il d'un problème lié à la constitution comorienne qui ne permet pas la démission d'un ministre voire d'un vice président?
Pendant cette période de pré-campagne les nominations pleuvent dans tous les ministères.
Les travailleurs de la fonction publique sont obligés de soutenir les candidats de la mouvance présidentielle par peur d’être licenciés.
Le monsieur ministre d'hier qui n'était même pas capable de gérer son cabinet va se voir confier la présidence de l'Union des Comores. N'en parlons plus de cette constitution qui n'offre pas la possibilité aux comoriens de choisir le moins mauvais d'entre eux pour la direction du pays.
Par la rédaction de habarizacomores