SERVICE DE PRESSE DE SON EXCELLENCE HAMADA ABDALLAH A Paris, le Jeudi 24 décembre 2015. OBJET : Le COMITE DE SOUTIEN (en ...
SERVICE DE PRESSE DE SON EXCELLENCE HAMADA ABDALLAH
A Paris, le Jeudi 24 décembre 2015.
OBJET : Le COMITE DE SOUTIEN (en France) à la Candidature de Son Excellence Hamada ABDALLAH à l’élection de Gouverneur de l’Ile de la Grande-Comore réagit suite au rejet provisoire du dossier de candidature.
RESPECTONS LES RÈGLES DU JEU CONFORMÉMENT A LA LOI EN VIGUEUR !
Nous avons appris avec stupéfaction le rejet provisoire de la candidature de notre Candidat, Son Excellence Hamada Abdallah à l’élection du Gouvernorat de l’Ile de Ngazidja. Ce rejet illégal s’appuie sur la non-conformité du formulaire de Déclaration du Patrimoine, celui-ci n’étant pas certifié par la Commission Nationale de Prévention et de Lutte contre la Corruption (CNPLC). En outre, cette démarche ne figure nulle part sur la liste des pièces obligatoires à joindre au dossier de candidature.
Aussi, il est important de souligner que lors du dépôt (6ème/15) de dossier de candidature auprès de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), aucune signification n’a été faite sur la non-conformité des pièces jointes.
Conformément aux textes en vigueur, une procédure de recours est engagée par le service juridique de Son Excellence Hamada Abdallah afin de régulariser ce dossier dans les meilleurs délais et corriger ainsi cette non-conformité de procédure.
Le COMITÉ DE SOUTIEN (en France) de son excellence Hamada ABDALLAH tient à rassurer tous les Wa’Ngazidja, tous les sympathisants et militants engagés dans ce nouvel élan de changement positif, qu'ils ne doivent pas baisser les bras : La dynamique de notre projet et la massification de notre mouvement constituent notre FORCE, et nous devons poursuivre la mobilisation pour l’alternance.
ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE, et ENSEMBLE CONSTRUISONS UN AVENIR MEILLEUR POUR LA GRANDE-COMORE !
COMITÉ DE SOUTIEN (en France)
à la Candidature de Son Excellence Hamada ABDALLAH