Hier, j'ai lu sur le post de Nakidine Hassane un mépris grandissant sur le choix de Hachim Said Hassane d'avoir choisi un handicapé...
Hier, j'ai lu sur le post de Nakidine Hassane un mépris grandissant sur le choix de Hachim Said Hassane d'avoir choisi un handicapé comme vice-président. Or la participation dans la vie civique et politique des personnes handicapées est une obligation morale et qui devrait être constitutionnelle.
Ils sont doublement pénalisés du fait de leur handicap et du traitement indigne dont ils sont victimes par la société. Qui plus est, c'est un homme honnête, intègre, entrepreneur et formateur. Cette personnalisation du débat est grave. Or nous devons nous poser les questions sur les enjeux et le devenir des Comores. Concernant les enjeux, le bilan de la tournante a donné quoi? Devrions nous poursuivre dans cette voie?
Concernant les hommes, au lieu de regarder l'handicap d'un vice-président, posons nous les questions de l'éligibilité. Devrons nous accepter la candidature des hommes qui ont été condamnés par la justice comorienne de détournement de biens publics ou celui d'un ancien mirex qui a osé dire publiquement qu'il avait demandé la construction d'un gymnase en échange du silence sur Mayotte?
Ou ceux qui ont vendu la citoyennetÉ? A titre d'information je ne soutiens personne. Je défends des principes. Aucun candidat à ce jour n'a présenté un parcours et un programme qui me conviennent.
Nakidine Mattoir
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.