PRÉSIDENTIELLES 2016 SULTAN HACHIM DONNE RENDEZ VOUS AU PEUPLE COMORIEN DE PARIS LE DIMANCHE 15 NOVEMBRE. C'est dans le centre i...
PRÉSIDENTIELLES 2016
SULTAN HACHIM DONNE RENDEZ VOUS AU PEUPLE COMORIEN DE PARIS LE DIMANCHE 15 NOVEMBRE.
C'est dans le centre international de séjour d'Aubervilliers, 51 rue de la commune de paris, où le candidat François Hollande avait tenu meeting lors de la présidentielle de 2012, que Hachim SAID HASSANE a choisi de convier les comoriens d'île de France pour sa première grande réunion publique. Le choix de cette ville pour abriter ce premier grand rassemblement n'est pas le fruit du hasard. . . d'ailleurs est ce que le hasard existe ?
Aubervilliers - La Courneuve est devenu aujourd'hui le « Mdjangaya» des comoriens. On peut donc écrire et sans risque de se tromper, que la date de dimanche 15 novembre 2015 entrera dans les annales des grands meetings politiques des comoriens de France. Et pourquoi donc ? Tout simplement, parce que tout Mbadjini, soutenu, encouragé et épaulé par toutes les régions des Comores, y compris Anjouan, Moheli et Mayotte ( Mdzadze ngupiho ) , ont décidé de faire honneur à leur fils chéri SULTAN HACHIM, lui même pur produit de cette diaspora.
Une diaspora oubliée et méprisée par les autorités de ces 20 dernières années, et à qui on vient de refuser le droit de vote promis à elle, par Ikililou et son gouvernement. En colère et pour cause, les comoriens de France ont une belle revanche à prendre. Et, elle sera dévastatrice à l'endroit de ces 5 individus que sont : Ikililou, Mugni, Mamadou, Azali et Mssaidié. Ces 5 êtres malfaisants constituent et sans jeu de mots, le véritable cancer qui ronge les poumons d'une société comorienne en phase terminale. Inutile de souligner, que c'est bien cette diaspora, qui maintient sous perfusion financière et l'État et le peuple comoriens. L'argent transféré aux Comores chaque année c'est 80 millions d'euros. C'est à dire le double du budget du pays.
Une manne financière qui ne sert pas du tout au développement des Comores, mais de la Tanzanie, du Kenya, de Madagascar, de Maurice, des Émirats , de la Turquie, de la Chine et Singapour pour l'acquisition de biens de consommation et de soins médicaux, que notre cher pays serait en mesure de produire. À condition que ces flux financiers soient parfaitement maîtrisés, canalisés, et orientés pour un meilleur développement économique, social et sanitaire du pays. Malheureusement, c'est loin d'être le cas. Comment faire donc ? C'est à cette belle question, que tentera de répondre le candidat Hachim SAID HASSANE dans son discours de dimanche. Un discours, qui selon l'entourage proche et immédiat du porte étandard de la révolution et de la jeunesse, sera exclusivement réservé à la diaspora. Comoriens de France ! la balle est dans votre camp.
Chacha Mohamed