Face au blocage total de la barge en ce jeudi noir, une solution se présente à ceux qui sont dans l'impératif de rejoindre une des deux...
Face au blocage total de la barge en ce jeudi noir, une solution se présente à ceux qui sont dans l'impératif de rejoindre une des deux îles.
Entre ceux qui sont en grande-terre qui doivent absolument aller à Pamandzi à l'aéroport pour prendre l'avion, et ceux qui doivent faire le chemin inverse - débarquant à Mayotte en avion - pour gagner la grande-terre, la solution unique du Kwassa s'est imposée.
Tarif : 10 EUROS la traversée par personne, et 20 EUROS pour les bagages !
Un véritable Système D mis en place par les propriétaires de vedettes qui ne chôment pas en ce jour de non-droit à Mayotte. Aucune police de la mer ou de brigade nautique en vue pour enrayer ces traversées pirates.
La Préfecture n'assurant aujourd'hui aucun service minimum dans le cadre de la continuité territoriale, voilà donc le libre cours à des transports maritimes pirates et surtaxés, sans la moindre sécurité à bord (absence de gilet, de bouée de sauvetage, de feux de détresse.....).
En cas de drame durant cette traversée sauvage, qui devra assumer la responsabilité ?
Par Mayot' News
Par Mayot' News