La Diaspora comorienne et les Elections de 2016 ! Encore un mauvais choix. Un bureau moins crédible. Quand l’Etat nomme, Et q...
La Diaspora comorienne et les Elections de 2016 !
Encore un mauvais choix. Un bureau moins crédible.
Quand l’Etat nomme,
Et qu' il reproche à tort, que les Comoriens de l’extérieur critiquent le gouvernement sans raison. Plus encore sans proposer la moindre idée de résolution des problèmes sociétaux des Comores.
C’est un argument souvent prononcé par les politiques Comoriens et leurs amis nommaient dans les hautes instances de cette diaspora dont l’incompétence n’est plus à démontrer.
Nous le revendiquons haut et fort que nous ne sommes pas là pour critiquer notre pays pour simplement dégrader son ‘image et à sa notoriété. Mais nous sommes bien des Comoriens soucieux d’apporter tant peu soit-il notre contribution, en nous servant de notre expérience, pour améliorer les conditions de vie de nos compatriotes. D'ailleurs c'est qui expliquerait que plusieurs projets émis par la diaspora ne voient pas le jour. Souvent mal géré par une équipe d’amis qui représente l’ensemble de notre communauté et un gouvernement simplement s’estimant, de cette manière, anéantis et discréditer les efforts de la diaspora.
« Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage »
La diaspora Comorienne n’est pas le problème du gouvernement Comorien mais bien son incompétence qui glorifie l’immoralité et la corruption au sommet de l’Etat. Cet Etat même qui nome les responsables par convenance et non par compétences.