Encore lui, Boléro dans les missions très délicates : Ramener les JIOI aux Comores en 2019. Bon courage l'artiste ! Mission très ...
Encore lui, Boléro dans les missions très délicates : Ramener les JIOI aux Comores en 2019. Bon courage l'artiste !
Mission très délicate pour Hamada Madi Boléro à Saint-Denis de la Réunion. arrivé à 19 h du vendredi 7 août 2015 dans la capitale réunionnaise pour une très délicate mission et à très hauts risques : Alors que l'on croyait que les Comores allaient organiser les Jeux des Iles de 2019, Maurice vient d'obtenir leur organisation alors que tout le pays attendait 2019 avec impatience ! La décision concernant l'île qui accueillera les Jeux des îles de l’océan Indien de 2019 était attendu jeudi mais reportée justement à cause du retrait de la Grande île des 9ème Jeux des îles, après le retrait des Comores le 1er août.
Vengeance entre les deux Gouvernements Français et Comorien ? En quelque sortes, ont peut lire sans lunettes que le Gouvernement français veut faire plier, voir humilier le Gouvernement comorien du fait qu'il a osé créer le désordre à la Réunion pour que le monde respecte la dignité comorienne.
De ce fait, le Gouvernement comorien a décidé d'envoyer un homme expérimenté qui maîtrise aussi les rouages de la diplomatie étant spécialiste en la matière. Boléro doit tenter aujourd'hui à l'ultime réunion du Comité International des Jeux CIJ, pour ramener les jeux aux Comores en 2019. Oui, la Mission du Directeur du Cabinet Chargé de la défense est très délicate, de sorte qu'il n'est pas si sûr de réussir. par ailleurs, une chose me semble certaine : pour de telles missions, le plus souvent le gouvernement comorien envoie Hamada Madi Boléro, (parfois avec arrière pensé pour certains, en espérant son échec ?) pour dire après que Boléro a échoué....(la mauvaise graine ne crève pas!) nous lui souhaitons bonne chance !
Par Hamadi Abdou dit Mrimdu