Appel au Directeur Régional de l'OIT en l'Afrique pour la libération de Monsieur RADO RABARILALA

PARTAGER:

Appel au Directeur Régional de l'OIT pour l'Afrique, pour la libération de Monsieur RADO RABARILALA. DIRECTION RÉGIONALE DE L...

Appel au Directeur Régional de l'OIT pour l'Afrique, pour la libération de Monsieur RADO RABARILALA.

DIRECTION RÉGIONALE DE L'OIT POUR L'AFRIQUE
Salle d'Afrique, 6ème étage,
Avenue Menelik II
Addis Abeba, Éthiopie
B.P 2788, 2532
Tel: +251-11-544-4480
Fax: +251-11-551-3633
Email: addisababa@ilo.org


La liberté syndicale et la négociation collective font partie des principes fondateurs de l'OIT. est arrivée à la conclusion que ces principes devaient être soumis à une autre procédure de contrôle pour garantir qu'ils seront aussi respectés dans les pays.

Le Comité de la liberté syndicale a été institué et chargé d'examiner les plaintes faisant état de violations des principes de la liberté syndicale, même si l'État en cause n'a pas ratifié les conventions s'y rapportant. Les plaintes sont déposées par des organisations de travailleurs ou d'employeurs contre un État Membre.

Arrestation de Monsieur Rado RABARILALA,pour trois chefs d’accusation : "association de malfaiteurs, propagation de fausses nouvelles et sabotage économique"...


Rado Rabarilala qui pourfend l’ingérence étatique, la politisation de Air Madagascar, ce n'est pas une dilettante, Il y a eu des signes de doléances avant d’en arriver là ,pour que de vrais dialogues puissent enfin avoir lieu.

Le personnel d'Air Madagascar a demandé au Gouvernement de mettre fin aux gabegies du Président du Conseil d'Administration, du Directeur Général, expliquant des faits qui sont contraires aux bonnes gouvernances d'entreprises d'Etat : non paiement à la Caisse maladie et retraites CNAPS, des sommes prélevées sur les salaires des employés de la Compagnie, vente de trois ATR par le Président du Conseil d'Administration pour une somme avoisinant les vingt millions de dollars US. Cette transaction n'a été nullement mentionnée dans les comptes de l'Entreprise. Puis la cerise sur le gâteau, location des mêmes ATR pour un prix avoisinant les deux cent mille dollars US mois, sans équipements, notamment du matériel nécessaire pour traverser les océans, donc que pour l'intérieur du Pays. Alors que les lignes les plus rentables sont celles qui font les Comores ou la Réunion, des pérégrinations présidentielles, l'épouse du Chef de l'Etat bloque un avion de ligne avec passagers, car elle était encore en train de faire ses emplettes à Paris.

On voit le sérieux accordé par l’Etat et par cette société de la conduite des affaires dans cette compagnie. Quand on sait que l’avocat, en la personne de Henry Rabary-Njaka, une des têtes réclamées par les grévistes, actuel Président du Conseil d’Administration d’Air Madagascar et Directeur de Cabinet à la Présidence – donc bras droit du chef de l’Etat -, a été nommé par ce dernier,Avocat Conseil de la Compagnie du temps de la Transition en sa qualité de PCA de l’époque et Ministre des Finances, puis PCA dès qu’il a été élu Président de la République, tout ceci sans que ledit avocat n’ait rien fait pour sortir Air Madagascar de l’annexe B , mais avec des honoraires frisant les trois cent mille euros, on voit clairement à quel point le copinage constitue la règle d’or dans la gestion du pays.

Ce régime au lieu de chercher les solutions de différents problèmes qui se développent partout,ne fait que les accentuer, y verser de l'huile, bref ne veut pas négocier!Maintenant, les syndicaux commencent à se réveiller,à bouger.

Rado Rabariala, Tahina Ramampiandra, Hery Guy Rakotonjanahary, Patrick Andriaivoarimanana,  Christian Rarivo, Mamy Raolodraibe, Fehizoro R’Abel ont reçu une convocation de la Police Economique et de la Section Criminelle.


Seul Rado RABARIALA est mis en détention. de quel droit? Syndicalistes de Madagascar, soyez unis, il y va de votre sécurité à l'emploi! Syndicat national des Journalistes, soyez près de vos collègues pour qu'une fois pour toute l'abus de la force et de l'emprisonnement cessent.

Faites front contre cette habitude de quelques uns de fouler le droit aux pieds par des individus qui ont tellement de casseroles,que lorsqu'ils se déplacent on pourrait croire à un déploiement d'engins blindés.

Nous avons confiance aux Juges, mais non à l'administration centrale trop attachée aux ordres du pouvoir politique. Vous pouvez prendre langue avec le bureau régional de l'OIT en Afrique pour demander au COMITE DE LA LIBERTE SYNDICALE une action pour la libéralisation de Monsieur RADO RABARIALA.

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,307,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,66,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,117,Abdourahamane Cheikh Ali,114,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2223,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1642,Ahmadou Mze,90,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,81,Anli Yachourtu,123,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,418,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1270,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,56,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,9126,Daoud Halifa,233,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,192,Dini NASSUR,151,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1697,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3317,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1640,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,450,High Tech,831,Ibrahim Abdou Said,11,Idriss Mohamed Chanfi,483,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Législatives 2025,8,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mahafidh Eddine,13,Mayotte,2664,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1634,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,212,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,424,PERSONNALITÉS COMORIENNES,141,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6253,Publication Article,1,Rafik Adili,52,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,177,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1203,Tribune libre,4848,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Appel au Directeur Régional de l'OIT en l'Afrique pour la libération de Monsieur RADO RABARILALA
Appel au Directeur Régional de l'OIT en l'Afrique pour la libération de Monsieur RADO RABARILALA
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2015/06/appel-au-directeur-regional-de-loit-en.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2015/06/appel-au-directeur-regional-de-loit-en.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières