Vigilance! Vigilance! Ceci fait appel à la vigilance! Le web doit être surveillé et la technologie maîtrisée. Les Smartphones doiven...
Vigilance! Vigilance! Ceci fait appel à la vigilance!
Le web doit être surveillé et la technologie maîtrisée. Les Smartphones doivent être limités aux adolescents. La surveillance de nos enfants prend une autre tournure et la tâche des parents s' alourdit et se complique, car au delà de la surveillance physique, le virtuel n'épargne pas le décrochage, la course au danger et souvent la catastrophe de l'enfant.
Avant, parents et entourage surveillaient les mauvaises fréquentations, les sorties douteuses, mais ça c'était avant. Aujourd'hui l'enjeu est colossal car demande confiance et surveillance à la fois. Faisons le nécessaire dans la mesure du possible pour au moins éviter le pire.
Quelques astuces à suivre:
-Éviter les ordinateurs dans les chambres des jeunes adolescents, l'avoir au salon est un gain de surveillance,
-Offrir des simples téléphones à nos enfants à l'adolescence,
-Les tablettes doivent être réservées aux activités scolaires,
-N'ouvrez pas de compte Facebook ou autre des réseaux sociaux aux adolescents, quitte à le faire sur ton dos sans avoir vraiment le choix de l'accepter.
Le phénomène engendre beaucoup de dégâts, et cause un mal être de nos enfants par la pression, les chantages dues à des images prises à leurs insu, mise en circulation dans les réseaux sociaux et parfois poussent au suicide.
Nassur OUMOURI