Le débat dans nos réseaux sociaux sur l'élection du président de l'assemblée : oui je pense que Fundi Ali Hadji avait raison d'...
Le débat dans nos réseaux sociaux sur l'élection du président de l'assemblée : oui je pense que Fundi Ali Hadji avait raison d'organiser l'élection.
Chers lecteurs, chères lectrices, c’est notre actualité de fond qui exige une attention constante. Le Débat s’en est déjà fait largement l’écho et va continuer, chacun peut exprimer sa vision en toute tranquillité et dans le respect.
Quant à l'actualité du moment, c'est à dire l'élection d'Abdou Ousseine président de l'assemblée Nationale, oui je pense que "Fundi Ali Hadji" avait raison d'organiser cette élection pour au moins deux raisons :
1/ On aurait fait pareil si par exemple les votes de deux circonscriptions ont été annulés au second tour des législatives. Sauf pour ceux qui pensent que dans de telles circonstances, c'est à dire si les votes de deux circonscriptions ont été annulés au second tour, l'assemblée nationale serait dans l'obligation d'attendre une autre élection dans ces circonscriptions avant de siéger.
2/ Je pense que la constitution de notre pays autorise cette élection, puisque le même fait en 2009 n'a pas été frappé d'une inconstitutionnalité. Dans ce cas, la constitution étant un tout qui regroupe l'ensemble des textes qui nous gouvernent, inclue ce qui a été considérée légitime et juste en 2009. Vive le débat contradictoire.
Mrimdu