Au regard des résultats provisoires publiés cet après-midi par la CENI, on s'aperçoit que deux partis viennent d'essuyer un échec c...
Au regard des résultats provisoires publiés cet après-midi par la CENI, on s'aperçoit que deux partis viennent d'essuyer un échec considérable: le RDC et l'Orange. Ces deux frères ennemis avaient fixé la barre très haut. Et là, on se rend compte que Mouigni Baraka et Kiki n'avaient pas à intérêt à se séparer pour espérer réaliser des victoires électorales comme en 2009 et 2010.
L'erreur de Mouigni était de penser qu'il pouvait aller plus loin sans son ami Kiki qui a été le levier principal de son élection en 2010. Celle de Kiki était de croire qu'il avait un électorat acquis, notamment à Moroni. Ces résultats devraient les persuader du contraire et les pousser à la réconciliation s'ils veulent peser dans les échéances de l'année prochaine. Surtout que comme on l'a bien vu ces derniers jours, les autres partis politiques se méfient d'Orange et RDC. En attendant les résultats définitifs, ils devraient donc y réfléchir.
Photo.Image d'archives