L'hostilité à l'islam a franchi un pas en Italie. La Ligue du nord a fait voter, en Lombardie, une loi anti-mosquée qui rend leur co...
L'hostilité à l'islam a franchi un pas en Italie. La Ligue du nord a fait voter, en Lombardie, une loi anti-mosquée qui rend leur construction quasi impossible. Dans le pays, ce vote ne suscite "absolument aucune réaction", rapporte le journaliste de France 2 Renaud Bernard, depuis la capitale, Rome.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Cette situation "qui serait impensable en France" est vécue "de façon totalement décomplexée" dans le pays. "En Lombardie, la Ligue du nord, qui a soutenu cette loi et qu'on pourrait qualifier de formation d'extrême droite, on la range dans le centre-droit", explique le reporter. Ce parti est d'ailleurs "régulièrement allié aux élus de Silvio Berlusconi".
Plus surprenant encore est le silence de la gauche et du chef du gouvernement Matteo Renzi, "si prompt à réagir sur tout sur les réseaux sociaux". "Il faut dire que son propre ministre des Affaires étrangères s'est livré à un amalgame dangereux il y a dix jours en assimilant immigrés et terrorisme. Comme quoi, en matière de différence en Italie, toute la classe politique est à l'unisson", conclut Renaud Bernard.
Par FranceTvInfoLe silence de Renzi
Grande Mosquée de Paris |
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.