«Je soutiens le Général SALIMOU Mohamed Amiri, L'homme qui peut combattre la corruption»

PARTAGER:

Jeune comorien patriote , de la région d' Itsandra Hamanvou , dynamique dans le milieux associatif , aujourd'hui, après mure ré...


Jeune comorien patriote , de la région d'Itsandra Hamanvou , dynamique dans le milieux associatif , aujourd'hui, après mure réflexion , je décide d'exprimer un point de vue politique concernant le futur de notre pays. Je suis né ,élevé, éduqué par mon pays et suivant heure par heure ce qui se passe au pays, temps en temps, je m' y rends. C'est par devoir patriotique que je rends publiquement mon soutien au Général Salimou . car le pays en est arrivé à un stade ou chacun doit prendre avec sa famille , ses amis, ses responsabilités. Assez nos passivités et silences qui laissent les corrompus et corrupteurs le champs libre , d'en finir notre pays. Ma formation initiale de Droit et de Philosophie , me permettent et Dieu Merci, de diagnostiquer un peu les maux, auxquels, frappent notre pays et être en mesure de proposer une des solutions pour avancer les Comores. Aussi ma vie Stable actuelle et Alhamdoulilah, me permet de soutenir ce Général, artisan de l'unité du pays sans intérêt quelconque.

Cependant, avant de vous délivrer ce sentiment , il ya une chose qui me heurte au fond de mon coeur. Cette chose est l'une des causes du sous développement de notre pays. Cela est du par l'héritage lourde et chaotique laissé à notre sort par nos anciens présidents ,depuis surtout l'instauration de l'Union des Comores. Certains de mes amis, peuvent s'étonner qu'aujourd'hui, je lie l'union des Comores à l'union de la corruption car c'est vrai, j'étais fan de la CRC. Un ancien ministre issu de même village que moi, peut en témoigner de mon accointance à ce parti et peut être peut s'étonner de cette sortie médiatique. Mais depuis que je suis en métropole, voyant comment un pays est géré , j'avoue , qu'ayant à l'époque soutenu la CRC était une erreur de jeunesse et d'immaturité.

En effet, la mauvaise gestion d'hier de l'Union des Comores, jusqu' aujourd'hui, est le premier conséquence de ce que nous vivons actuellement . Je constate que nos gouvernants successifs de cet État union des Comores, avaient passés beaucoup du temps à voler au peuple comme si , ce vol devenu une sorte de système étatique, était du Halal et que le contraire c'était du Haram. l'argent amassé, est bien caché pour nous avoir acheté une deuxième fois, comme si , nous peuple on est des esclaves vendus lors des périodes électorales. Ceux qui ont dirigé l'union des Comores jusqu'aujourd'hui , ont halluciné le pays, par des constructions des villas personnels,des investissements personnels à l'étranger ou des achats des biens immobiliers toujours à l'extérieur .

Leur pratiques , ont monté en proportion le phénomène de la corruption au niveau de la société. Maintenant tout le monde dit que l'Etat est complice au lieu d'être un rempart contre ce vol . Pourquoi? parce que ce système immoral, est bien évidemment, incarné par certains mafias de la plume bureaucratique ne s'intéressant qu'à remplir leur poches. Et la Justice de l'Etat dans tout ça, au lieu de les punir , elle, les autorisent à participer à des élections . D'où ma question, peut-on espérer un scrutin propre et responsable, avec certains voleurs nationaux? Hallucinant encore, ces voleurs de l'Etat arrivent à se faire comme des intelligents chanceux et malgré leur leadership pour le vol de l'argent du peuple, ils sont toujours accueillis au premier rang dans nos places publiques , dans les cérémonies religieuses, Maoulid, Darassa ou dans d' autres célébrations sans le moindre honte .
Et paradoxalement, les autres qui sont d'honnêtes citoyens sont jugés comme d'égarer, les protecteurs du bien collectif, comme démodés.les non valeurs comme de maudits paresseux. Quand je vois cette contradiction, vraiment ,notre pays traverse une crise morale. Et voilà, l'état actuel ou vit notre pays . Absence de moralisation, mettre en valeur les méchants, dénigrement pour les bonnes personnes, incompétence accompagnée d'un je m'en foutisme de l'intérêt général, ou compétence antipatriotique, sont certains mots qui tuent l'espérance de notre nation.

En effet, mon pays va mal et ça me fais très mal. Ce ne sont pas les diplômes qui manquent, mais il manque des gens qui ont des cœurs et du patriotisme. Les anciens meurent et la nouvelle génération les enterrent. Les plus diminues pleurent et la classe moyenne cède la place aux dinosaures.

Cependant, malgré ce tableau noire que traverse le pays, je ne veux pas tomber dans un fatalisme total. Heureusement, il n' ya pas que des mauvais aux Comores. L'ancien Chef d'Etat major de l'AND en est l'exemple de ces Comores qui veulent s'en sortir. Vu son parcours que j'ai bien examiné , son intégrité morale, son action de libération nationale, dictent mûrement ma décision. Je soutiens le GÉNÉRAL SALIMOU MOHAMED en 2016. J'en appelle mes amis à faire pareil, pour l'intérêt suprême de la nation.


Par Aboubacar Ali Said ( Oussivo Itsandra) , 
Conseiller Clientèle à Carrefour, ancien étudiant de Droit,Université des Comores
Nom

A la Une,307,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,66,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,117,Abdourahamane Cheikh Ali,114,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2223,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1642,Ahmadou Mze,90,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,81,Anli Yachourtu,123,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,418,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1270,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,56,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,9133,Daoud Halifa,233,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,192,Dini NASSUR,151,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1697,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3317,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1641,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,450,High Tech,831,Ibrahim Abdou Said,11,Idriss Mohamed Chanfi,483,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Législatives 2025,9,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mahafidh Eddine,13,Mayotte,2665,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1634,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,212,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,424,PERSONNALITÉS COMORIENNES,141,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6254,Publication Article,1,Rafik Adili,52,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,177,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1204,Tribune libre,4849,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: «Je soutiens le Général SALIMOU Mohamed Amiri, L'homme qui peut combattre la corruption»
«Je soutiens le Général SALIMOU Mohamed Amiri, L'homme qui peut combattre la corruption»
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhJQPucnTGkHFzQ-FTP_f8fAMmjvbodp8D5EJrRa2KwLEdCuXBbz4vDrnbH78g26zOKIbl2-BstP9-_1DMyuYc5hCi_1jamgkscoKZ7ljO75sbcs5W28QYG5z2_x2fx1sP68M3hIMfsxgXu/s1600/le_general_salimou_face_a_la_presse_pour_la_premiere_fois_apres_son_acquittement.jpg
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhJQPucnTGkHFzQ-FTP_f8fAMmjvbodp8D5EJrRa2KwLEdCuXBbz4vDrnbH78g26zOKIbl2-BstP9-_1DMyuYc5hCi_1jamgkscoKZ7ljO75sbcs5W28QYG5z2_x2fx1sP68M3hIMfsxgXu/s72-c/le_general_salimou_face_a_la_presse_pour_la_premiere_fois_apres_son_acquittement.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2014/12/je-soutiens-le-general-salimou-mohamed.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2014/12/je-soutiens-le-general-salimou-mohamed.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières