Il était une fois à Volo-Volo un passager qui cherchait un taxi pour se rendre à l'Hôtel Galawa Beach. Taxi, taxi, est ce que tu v...
Il était une fois à Volo-Volo un passager qui cherchait un taxi pour se rendre à l'Hôtel Galawa Beach.
- Taxi, taxi, est ce que tu vas à l'Hôtel Galawa Beach?
- Pardon !
- Est ce que tu va à l'Hôtel Galawa Beach?
- Hôtel Galawa Beach ou Mademoiselle Galawa Beach?
- Comme vous voudrez l'appeler. Puis-je monter?
- Bien sûr.
Le client monta à bord du taxi et demanda au conducteur: «Pourquoi dites-vous Mademoiselle Galawa Beach et non l'Hôtel Galawa Beach?».
- Monsieur, à force de voir des bailleurs de fonds qui prétendent reprendre l'Hôtel et qui l'abandonnent plus tard sans concrétiser leurs promesses, les gens se sont résolus à comparer l'Hôtel à une jeune fille pleine des fiançailles avortées. C'est pourquoi nous l'appelons Mademoiselle Galawa. En fait, tout le monde croyait que la fiancée était assassinée par un de ses oncles, l'ancien Président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, alors qu'elle était blessée et a fait un long traitement pour se remettre en forme.
Son père, l'État comorien, n'a pas changé ses habitudes de vouloir à ce que sa fille soit épousée par un homme riche. Plusieurs gentlemen étaient acceptés pour faire des fiançailles avec elle et furent rejetés suite à une insuffisance de moyens. Mademoiselle Galawa Beach est une très jolie fille née en 1985 à Mitsamiouli. Il est vrai qu'une jolie fille est source de richesse au sein d'une famille comme le montre la liste des fiançailles avortées ci-dessous:
- 2008: fiançailles avec Monsieur Dubail world
- 2010: fiançailles avec Monsieur Qatara National Hôtel
- 2011: fiançailles avec le Comité Arabe.
Tous ces gens là sont tous de bailleurs de fonds. Cependant, personne ne comprend pourquoi il y a eu autant de trahisons envers cette belle fille. Aujourd'hui, Mademoiselle Galawa Beach a un nouveau fiancé, appelé Monsieur Fonds Qatari. Notre pays n'a pas de richesses, mais il a Mademoiselle Galawa Beach.
Par Ali Mbaé Kamal