Fortes tensions vendredi 21 novembre 2014 à Tsoundzou au sud de Mayotte après la découverte, dans la mi - journée, d'un corps flottan...
Fortes tensions vendredi 21 novembre 2014 à Tsoundzou au sud de Mayotte après la découverte, dans la mi - journée, d'un corps flottant sous le pont surplombant la rivière du village.
Ce corps d’un jeune homme présentait "un gros hématome au niveau de la tête" selon des témoins.
Ce corps d’un jeune homme présentait "un gros hématome au niveau de la tête" selon des témoins.
« Il aurait fait l'objet d'une tentative d'interpellation par la police ce vendredi à l'aube vers 5h du matin », ont déclaré certains membres de sa famille au procureur de la république, JOEL GARRIGUE.
La famille du défunt et les riverains ont refusé de remettre le corps aux autorités judiciaires pour enquête. Ils ont décide de procéder à l'inhumation, jugeant excessifs les frais des transports mortuaires.
"Y – a- t- il un lien entre cet événement et la découverte du corps ? " s'interrogent les autorités judiciaires… « Il y a en tout cas des interrogations qu'il faut soulever et auxquelles il faudra apporter des réponses", a précisé le procureur de la République avant d’ajouter que « pour ça, il faut que l’enquête soit menée de façon sereine et que la famille soit rassurée"
Joël Garrigues a insisté sur la nécessité d’un examen minutieux et d’une une autopsie sur le corps pour découvrir l'origine de ce décès.
«Les autorités judiciaires demanderont le recours à " des services extérieurs à Mayotte, plus précisément à l'inspection de la police nationale afin de lever toute suspicion », a- t – il conclu.
L’émotion était palpable à Tsoundzou durant une bonne partie de la journée. En fin d’après – midi, les villageois ont effectué une marche silencieuse vers le centre ville de Mamoudzou.
ABDULLAH DAMALLAH ET ANDRY RAKOTONDRAVOLA.
Par Emmanuel Tusevo | la1ere.fr