De quelque coté que l'on se retourne, on s'aperçoit que Hollande est au dessous de tout. Il conduit la France à une crise économiq...
De quelque coté que l'on se retourne, on s'aperçoit que Hollande est au dessous de tout.
Il conduit la France à une crise économique sans précédent. On voit même aujourd'hui, son ministre de l'économie qui conteste sa politique désastreuse et qui préconise une autre voie.
Il conduit la France à une crise économique sans précédent. On voit même aujourd'hui, son ministre de l'économie qui conteste sa politique désastreuse et qui préconise une autre voie.
On le voit se mêler les pieds sur le bombardement de GAZA. Alors que son ministre des affaires étrangères parle d'arrêter les massacres, Hollande met en avant le droit à la sécurité d’Israël qui, faut-il le souligner n'est pas en cause. La classe politique française et les médias français se sont offusqués de la perte d'indépendance de la France au point où le Monde Diplomatique d'août 2014 en est arrivé à traiter le président français de petit télégraphiste d’Israël.
La liste serait longue alors venons en à ce qui nous intéresse particulièrement, la visite de Hollande aux Comores dans le cadre du 4ème sommet de la Commission de l'Océan Indien. Jamais président français n'a fait preuve d'autant d'arrogance. Il a fallu toute la patience et le sens de l'hospitalité comorienne pour éviter un incident diplomatique. Comment peut-on outrageusement fermer la porte au dialogue sur la question de l’île comorienne de Mayotte, une question internationale qui a donné lieu à des prises de position claires d'organisations, pays et institutions internationales. Une question dont l'enjeu est le respect de la Charte de l'ONU, l'intégrité territoriale d'un pays membre de l'ONU composé de 4 îles nommément citées.
Hollande a réussi à faire la quasi unanimité comorienne contre lui. Mais dans sa suffisance, il n'en a cure.
Hollande est entrain de symboliser l'échec de la France, la descente de ce pays vers l'enfer d'une direction frontiste. On comprend qu'il soit devenu en un rien de temps, le président français le moins populaire des 50 dernières années.
Mohamed Idriss