Pénurie des produits pétroliers, problème du visa de sortie, difficultés administratives, incertitude au niveau des compagnies aériennes, t...
Pénurie des produits pétroliers, problème du visa de sortie, difficultés administratives, incertitude au niveau des compagnies aériennes, tous ces sujets ont été abordés, ce matin, lors d'un point de presse du commissaire chargé de la diaspora, Said Ahamada Youssouf.
"Je voudrais exprimer mes regrets face à certains comportements vis-à-vis de ces compatriotes dans certaines administrations et déplorer le manque de considération dont ils sont victimes à chaque période comme celle-ci", a asséné le commissaire Said Ahamada Youssouf. Il a donc appelé les autorités du pays "jusqu’au sommet pour une prise de conscience collective, afin de rapprocher beaucoup plus nos amis de la diaspora à ce pays". Pour le commissaire, Il ne reste que quelques jours "pour que nos compatriotes regagnent leur lieu de vie et de travail, nous avons l’obligation de les accompagner. Et au-delà, nous devrons d’ores et déjà mettre le paquet pour mieux préparer les années à venir". Pour Said Ahamada, tout doit être fait pour faciliter le séjour de "nos frères et sœurs" de la diaspora pendant la courte période où ils se trouvent au pays. Sinon, "on ne tardera pas à nous demander pourquoi toutes ces institutions sont mises en place. Et si on arrive là, c’est la légitimité de l’Etat lui-même qui sera en cause", a-t-il conclu.