PALAIS DE MRODJOU, 26 juin 2014 – Le conseiller de l'île Salimou Matchindo, qui était l'un des initiateurs de la motion de censure...
PALAIS DE MRODJOU, 26 juin 2014 – Le conseiller de l'île Salimou Matchindo, qui était l'un des initiateurs de la motion de censure de l'exécutif de Ngazidja invalidée par la cour constitutionnelle, a lancé un appel à tous ses pairs pour respecter l'arrêt de la cour.
Ngazi Ngomé
Il s'exprimait au cours d'une conférence de presse, avec son collègue, le conseiller Said Ali Abdallah Charif qui est l'un des élus ayant attaqué la tentative de censurer les commissaires de Ngazidja.. « Nous pouvons dire aujourd'hui que tout le bureau du conseil de l'île prend acte de l'arrêt de la cour qui doit être respecté », a insisté M. Abdallah.
« Il n'existe pas de recours s'agissant des décisions de la cour. Elle s'impose à nous. Que des élus envisagent de manifester contre elle est inacceptable » , a poursuivi le conseiller Abdallah au cours de la même conférence de presse.
Les élus s'exprimaient après que des partis d'opposition aient annoncé une manifestation de rue contre la haute juridiction.
« On peut pas s'élever contre la cour. C'est parce qu'elle a validé notre élection que nous sommes là » a conclu M. Matchindo.Ngazi Ngomé