La femme peut paraître très complexe. Elle apparaît très souvent auprès de la gente masculine comme un genre humain incompréhensible à tel p...
La femme peut paraître très complexe. Elle apparaît très souvent auprès de la gente masculine comme un genre humain incompréhensible à tel point que certains hommes essaient de trouver sur internet la réponse à la question "Comment comprendre la femme?".
Lorsqu'un homme souhaite avoir le cœur d'une femme ou même son corps il s'y applique et se donne tous les moyens pour l'avoir soit dans sa vie, soit dans son lit.
Ainsi, peu importe les raisons qui l'anime, l'homme se voit être au service de sa dulcinée. Comblée, celle ci se retrouve entourée d'appels, de messages, de mots doux, de cadeaux parfois et surtout d'attentions. Peu à peu, face à ses efforts démesurés elle trouve chez ce "dragueur" un ami avec qui rigoler, à qui se confier et une oreille attentive à tous ses maux, et ses expériences qu'elle souhaite partager. Et les sentiments se développent peu à peu. Lorsqu'elle décide de transformer cet ami en amant et mieux encore en petit ami, elle est souvent face à une erreur très souvent commise par la gente masculine.
Les instants premiers d'une relation sont toujours les meilleurs. Cependant, au fur et à mesure qu'avance la relation, le comportement de l'homme change et souvent involontairement. Selon lui, les mots doux à longueur de journées, les appels et petits messages ne sont plus nécessaires. En effet, l'homme considère ainsi que sa dulcinée est supposée savoir ce qu'il ressent. Il n'a donc plus besoin de le montrer et c'est là qu'il se trompe. La femme à très souvent tendance à comparer l'état actuel de sa relation à celui des premières semaines. Lorsqu'elle se voit ainsi privée de ce qu'elle recevait sans même demander auparavant, de nombreuses questions submergent sa tête et notamment celle ci : "M'aime t'il comme avant?". Aussi confiante qu'elle peut être, cette question et les possibilités de réponses, à celle ci, ont tendance à l'affaiblir, qu'elle le montre ou pas.
La femme a besoin de se sentir aimée, de se sentir câlinée, de se sentir unique à vos yeux. Elle a besoin de sentir présente dans votre coeur. lorsqu'elle reçoit un message de vous cher homme, elle se dit automatiquement, "il pense a moi" et son sourire se voit éclatant.
Deuxièmement, la femme a besoin de communiquer, de s'exprimer, de partager ce qu'elle ressent. Pour certains hommes, c'est un peu du "je lui ai parlé hier, je sais comment elle va. Pas la peine de lui parler chaque heure". Là encore, la femme s'imagine bon nombre de choses. Au début de la relation, rares étaient les moments ou vous n'échangiez pas. Alors pourquoi ne pas le continuer? La meilleure façon de perdre une personne est de la prendre comme acquise. Le moins vous lui parlez, le plus elle s'imagine perdre sa place dans votre cœur. Elle essaie donc à chaque instant de vous parler au point de paraitre collante. Cependant, cela ne dure pas toujours. Un moment, vint ce sentiment de lassitude. Elle décide donc d'attendre, attendre ce moment où vous ferez le premier pas.
La femme a besoin de sentir protégée, guidée, écoutée. Elle souhaite avant tout avoir un ami, puis un amour, et cela en vous. Les femmes veulent un homme doux certes mais également autoritaire sur les bords. Un homme rivalisant avec l'agneau dans son comportement, lors des caresses et baisers mais également un homme sachant se faire entendre et la remettre dans la bonne direction lorsqu'elle s'égare.
La femme selon moi, peut être considérée comme une carte mémoire. Elle retient tout et est prête à vous le faire savoir. Vous remarqueriez ainsi que bon nombre de femmes ressortent toutes vos fautes lors d'une dispute. Pourquoi? Parce qu'elle enfouît de nombreux faits au fond d'elle, refusant de vous en faire part afin d'éviter que vous la trouvez collante, nerveuse, incompréhensive, et tout ce qui va avec.
Lorsque son homme lui ment et qu'elle le découvre, elle doute immédiatement de tout ce qu'il lui avait dit auparavant. Cela est encore plus flagrant lorsqu'elle est victime de trahison, d'infidélité. L'infidélité se trouve être beaucoup plus qu'une relation échangée avec une autre personne. La femme trompée observe les répercussions morales et psychologiques. Elle se sent dévalorisée, vide et salie. Elle se demande si elle est toujours désirable et regrette avoir autant donné. Un doute vis-à-vis des hommes s'installe ainsi à jamais en elle. Lorsque la femme trompée accepte de pardonner par amour, il faudrait savoir que ce pardon ne signifie pas l'oubli. S'il vous arrive un jour de ne pas répondre rapidement par exemple à ses appels ou ses messages, elle s'imagine ainsi tous les scénarios possibles tout en pensant :"il m'a déjà trompé, il pourrait le refaire".
Ainsi, chers messieurs, ici se trouve en quelques lignes ce dont une femme a besoin, ce qu'une femme ressent, les sentiments qu'elle ne dévoile pas forcément mais qu'elle attends de vous.
Florence Bayala / AfriqueFemme
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.