Une enquête pour « transport et détention de produits explosifs » a été ouverte jeudi 13 février à la suite de la découverte dans un...
Une enquête pour « transport et détention de produits explosifs » a été ouverte jeudi 13 février à la suite de la découverte dans un train Paris-Venise d'une bouteille suspecte, a-t-on appris auprès du parquet de Besançon.
L'homme qui transportait cette bouteille suspecte dans ses bagages, un Egyptien qui vivait en Italie, a été placé en garde à vue pour « transport et détention de produits explosifs », a précisé le procureur de Besançon, Alain Saffar. Il a déclaré ne« pas connaître la nature des produits qu'il transportait ».
Il a été contrôlé par des douaniers mercredi à 23 h 45 dans un train de nuit reliant Paris à Venise. La bouteille, transportée dans un emballage d'aluminium et de plâtre, avait attiré l'attention des douaniers, qui avaient saisi l'objet et interpellé le passager, pour le faire descendre du train, précise LCI.
Selon Alain Saffar, interrogé par la chaîne de télévision, « le produit contenu dans la bouteille a eu des réactions positives à des tests aux substances explosives », bien que des analyses plus avancées soient nécessaires pour déterminer sa nature. Dans la soirée, la préfecture du Doubs a annoncé que les premières analyses avaient permis d'écarter « les risques explosifs majeurs, les risques chimiques majeurs, et les risques biologiques majeurs ».
Le Monde.fr avec AFP |
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.