L’homme le plus riche d’Afrique, le milliardaire nigérian Aliko Dangote, vient d’ouvrir un compte sur Twitter, le réseau social de micro-...
L’homme le plus riche d’Afrique, le milliardaire
nigérian Aliko Dangote, vient d’ouvrir un compte sur Twitter, le réseau
social de micro-blogging.
Son compte, cliquer @AlikoDangote, le présente ainsi: "président de Dangote Group, j’ai la passion de toucher la vie des gens".
Son compte a été authentifié ce mardi, et en quelques heures, sans aucun tweet, il comptait déjà près de 10.000 followers.
Aliko Dangote ne suit pour l’instant qu’une poignée de personnes triées sur le volet, dont Bill Gates, fondateur de Microsoft et homme le plus riche de la planète, Jeffrey Immelt, patron de General Electric, ou l’ancien Premier ministre britannique Gordon Brown.
Il invite aussi tout le monde à le rejoindre sur Google+.
La fortune d’Aliko Dangote est estimée à plus de 20 milliards de dollars, ce qui fait de lui l’homme le plus riche d’Afrique, et le 43e mondial selon le classement Forbes.
Son conglomérat est présent notamment sur le marché du ciment, de l’alimentation et du sucre.
Sur Twitter, Dangote recevait dès mardi de nombreux messages, dont certains sur le ton de la boutade, tel celui-ci: “Cher monsieur, je mange votre ciment et vos pâtes sont fortes pour construire des maisons. Vous êtes merveilleux.” Par BBC Afrique