Le Président de la République a entamé les traditionnelles cérémonie des vœux du nouvel an Le Président de la République, Son Excellence...
Le Président de la République a entamé les traditionnelles cérémonie des vœux du nouvel an Le Président de la République, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, a entamé ce vendredi 02 janvier 2014, les cérémonies des vœux du nouvel an 2014, en recevant ceux de l'Exécutif de l'Union (Gouvernement, Délégués, Commissaires de l'Union, Autorité de Régulation des Marchés publics et Commission Nationale de Prévention et de Lutte contre la Corruption (CNPLC)).
C'est le vice-président en charge des infrastructures qui a présenté les vœux au Chef de l'Etat.
Dans son allocution, M. Bourhane a remercié le Président de la République pour avoir réussi à mettre fin aux conflits de compétence et redorer l'image de marque du pays surtout à l'extérieur par le sérieux, la rigueur budgétaire, le respect des engagements pris qui ont permis à l'Union des Comores d'accéder à l'IPPTE et récemment de passer avec succès, la 6ème et dernière revue du programme IPPTE.
Le Vice-président a assuré que la reconstruction du pays se poursuivra encore cette année dans les domaines de la santé, des transports et de l'éducation, tout en maintenant la régularité des salaires, un acquis pour les agents de l'Etat.
En réponse le Chef de l'Etat a prononcé l'allocution dont nous vous proposons ci-après, l'intégralité.
MESSAGE de Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, à l'occasion de l'échange des Vœux du nouvel an 2014 avec l'Exécutif de l'Union (Gouvernement, Délégués, Commissaires de l'Union, ARMP et CNPLC).
Beit-Salam, le 03 janvier 2014
Messieurs les Vice-Présidents,
Mesdames et Messieurs les Ministres ; Monsieur le Directeur de Cabinet, Mesdames et Messieurs les Commissaires, Mesdames et Messieurs les Délégués
J'ai été très sensible aux vœux que vous venez de formulez pour moi à l'occasion du nouvel an 2014 et je vous remercie très sincèrement.
A mon tour, je vous souhaite pour chacun d'entre vous, ainsi qu'à vos honorables familles respectives et à vos collaborateurs, santé, bonheur personnel et familiale, réussite dans vos missions et prospérité, pour l'année 2014 qui commence.
Cette cérémonie traditionnel de présentation des vœux du nouvel an, est une heureuse opportunité pour moi, de saluer l'excellent travail gouvernemental que vous avez accompli durant l'année écoulée.
Je salue en particulier, votre dévouement et votre engagement dans l'application de la feuille de route et des lettres de missions que je vous ai remis après votre nomination
Je souhaite qu'en 2014, vous accordiez davantage d'écoute aux attentes des Comoriens, pour que dans l'accomplissement de vos missions respectives, vous puissiez prendre en compte les évolutions nécessaires à la réussite de l'équipe gouvernementale dont vous faites partie.
Il va sans dire, plus que jamais et comme dans toute équipe qui veut gagner, vous devez vous appliquer à travailler dans la solidarité, pour que le programme validé par le séminaire gouvernemental soit mis en œuvre avec les meilleures chances de succès. . Comme vous le savez, j'ai fait de la bonne gouvernance politique et économique et de la gestion des affaires publiques dans la transparence, mon cheval de bataille. Ils seront toujours la règle et constitueront le baromètre avec lequel je mesurerai vos actions et votre performance dans vos départements ministériels.
Le choix que j'ai porté sur vous pour m'aider à conduire aux destinées du peuple comorien, a été dicté par votre sens de l'éthique, votre compétence et votre souci de strict respect des lois et des règlements de la République.
Aussi vos ministères doivent-ils s'ériger en modèles de service public, pour qu'en plus de vos compétences et de votre dévouement, la mise en œuvre, de la politique gouvernementale que nous avons définie en vue du bien-être du peuple comorien, soit efficace et couronnée de succès.
Bonne et heureuse année 2014.
Je vous remercie.
|
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.