Une cérémonie de réception d’équipements aéroportuaires s’est tenue ce vendredi 6 décembre à l’aéroport de Ouani. Présidée par la Ministre ...
Une cérémonie de réception d’équipements aéroportuaires s’est tenue ce vendredi 6 décembre à l’aéroport de Ouani. Présidée par la Ministre des transports, Bahiat Massoundi, la cérémonie a été honorée par la présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles le Directeur de Cabinet Mahamoud Mohamed Elarif, représentant le Gouverneur de l’île Autonome de Ndzuwani, le Consul de France et le Directeur de l’aéroport de Mayotte.
Dans son intervention, le Directeur de l’aéroport de Ouani, Omar Bacar Saindou s’adressant à son homologue de Mayotte, grâce à qui, l’acquisition de ces équipements a été effective, a souligné que : « leur geste à notre égard est notable et qu’il nous va droit au cœur ».
Pour sa part, le directeur de l’aéroport de Mayotte, Daniel Lefebvre, après avoir expliqué l’objectif principal de la coopération entre les deux aéroports, a insisté qu’en matière de sureté et sécurité aéroportuaire, « nos passagers sont vos passagers et vos passagers sont nos passagers ».
De son côté, le représentant du Gouverneur de l’île, a d’abord précisé que recevoir le Directeur de l’aéroport de Mayotte et ses collaborateurs « scelle encore une fois la coopération régionale entre Mayotte et les îles sœurs de l’Union des Comores ». Le Directeur de Cabinet a noté que ces équipements de sureté et de sécurité aéroportuaires composés d’appareils à rayon X et des tenues par feu pour les sapeurs pompiers sont arrivés à un moment où l’aéroport de Ouani va « élargir ses activités dans la sous-région», notamment avec la desserte des compagnies EWA et Air Madagascar.
Quant au Ministre des transports, madame Bahiat Massoundi, fidèle aux orientations du Chef de l’Etat, son Excellence Dr. Ikililou Dhoinine, sur la nécessité de se conformer aux normes internationales en matière de sureté et de sécurité de l’aviation civile et à la modernisation des structures aéroportuaires, a déclaré que sa mission est d’ « accompagner toutes les parties prenantes de ce secteur dans leur politique de développement et de modernisation ainsi que de promouvoir l’intérêt collectif et l’excellence dans la gestion et l’exploitation aéroportuaire ».
Il est à noter que cette cérémonie s’est clôturée par la signature d’une convention de coopération entre l’aéroport de Mayotte et celui de Ouani. Dar Nadjah