(Agence Ecofin) - Le groupe Vivo Energy, qui assure la distribution et la commercialisation des carburants et lubrifiants Shell, a introdu...
(Agence Ecofin) - Le groupe Vivo Energy, qui assure la distribution et la commercialisation des carburants et lubrifiants Shell, a introduit la monétique sur le marché pétrolier à Madagascar.
La société vient de lancer, sur la Grande Ile, la nouvelle carte de recharge Liberta, la première monétique dans le secteur de l'énergie à Madagascar, rapporte le 14 décembre Midi Madagascar qui parle d'un « moyen de paiement moderne, simplifié et sécurisé ».
Liberta permet à son utilisateur de « régler ses dépenses en carburants lubrifiants et autres services disponibles dans les stations-service Shell et également de gérer ses dépenses en rechargeant la carte selon ses besoins », a rapporté le journal.
La carte Liberta, déjà disponible sur le marché, se décline en valeurs faciales de 500 000 ariary, 80 000 ariary et 145 000 ariary, avec un coût d'acquisition initiale de seulement 1500 ariary.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.