PALAIS DE MRODJOU, 17 déc. 2013 - Said Halifa et Mradabi Ali , deux cadres territoriaux franco-comoriens, venus assurer des formations au...
PALAIS DE MRODJOU, 17 déc. 2013 - Said Halifa et Mradabi Ali , deux cadres territoriaux franco-comoriens, venus assurer des formations au profit des communes à Ngazidja ont été reçus par le gouverneur Mouigni Baraka Said Soilihi au palais de Mrodjou le 17 décembre.
Nous sommes ici pour former des formateurs d'une part et procéder à un profilage des secrétaires généraux des communes afin de pouvoir dans un deuxième temps proposer un programme de formation adapté » a déclaré Said Halifa avant d'ajouter : « nous allons aussi transmettre les fondamentaux de l'administration des communes.»
La formation débutera mercredi au palais du peuple à l'issue d'une cérémonie qui sera présidée par le gouverneur. La mission des deux experts est soutenue par le programme de codéveloppement de la coopération française et par le gouvernorat de Ngazidja.
Cette formation est la première étape d'un programme de formation plus vaste qui devra se décliner pendant plusieurs phases. Ngazi Ngomé
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.