L'ancien président A. Abdallah Sambi est connu pour ses relations privilégiées avec l'Iran et depuis plus de deux décennies, il a in...
Dans les pays où l'obscurantisme et l'ignorance sont légion, la manipulation de l'opinion publique à des fins de conquérir le pouvoir est certes courante mais dangereuse, inacceptable et condamnable.
Pour ce qui est des Comores, le rôle des ONG qui s'installent ou qui y opèrent doit être strictement encadré par la loi et l'origine de leurs fonds doit être transparente. Certains pays refusent même leur coopération car ils interférent souvent dans les affaires politiques intérieures.
Il est communément connu que ce sont des fonds iraniens qui ont financé la mission militaire sud africaine de supervision des élections présidentielle de 2005 et non pas les fonds de l'Union Africaine.
Les Comores ont été trop longtemps exposées à des organisations dangereuses et à la mafia internationale. Notre position géostratégique, nos eaux territoriales, notre terre fertile, notre diaspora, notre jeunesse sont des facteurs importants et non négligeables. Ce sont autantd'atouts qui peuvent transformer notre pays en un État pacifique, prospère et respectable.
Pour cela il faut ouvrir les yeux et refuser sans discussion les actes douteux qui, sous couvert d'humanisme, sont autant de pièges dont nous sommes les proies et serons aussi les victimes de demain.
Écrit par Ptrice Rajab | Blog mamadou 2016HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES