A l'invitation de l'Ambassadeur de France, M. Jean-Patrick Le Duc, directeur des Affaires européennes et internationales du Muséum ...
A l'invitation de l'Ambassadeur de France, M. Jean-Patrick Le Duc, directeur des Affaires européennes et internationales du Muséum National d'Histoire Naturelle (MNHN), a effectué une mission aux Comores du 5 au 14 novembre 2013. Ce déplacement avait deux objectifs, sensibiliser les responsables et le grand public aux enjeux de la biodiversité et apporter une expertise à l'Université des Comores pour mettre en place un master dans ce domaine.
Ses conférences ont attiré un très large public sur les îles de Mohéli et de Grande Comore. Durant son séjour à Mohéli, M. Le Duc a visité le parc marin de Mohéli et réalisé une séance de sensibilisation auprès de lycéens, ravis de cet échange.Conférence de M. Jean-Patrick Le Duc, à Nioumachoi (île de Mohéli)
M. Le Duc a enfin fait une présentation à la Faculté des Sciences et Techniques de l'Université des Comores dans le cadre du cycle de conférences internationales organisé par cet établissement en partenariat avec l'IRD.
Pour accéder au site internet du Muséum National d'Histoire Naturelle cliquez ci-dessous :
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.