Leurs corps ont été repêchés ce vendredi matin par la police portuaire au large de l'île de Lefkada après le naufrage de leur bateau. Qu...
Leurs corps ont été repêchés ce vendredi matin par la police portuaire au large de l'île de Lefkada après le naufrage de leur bateau. Quinze autres sont rescapés. Des recherches sont en cours sur la zone.
Huits migrants sont morts près de la Grèce en raison du naufrage de leur bateau, où quinze rescapés ont été secourus par la police portuaire grecque ce vendredi matin. Leur bateau pneumatique qui a chaviré, long d'environ huit mètres, a été découvert très près des côtes de Paleros. Les corps des huit migrants ont été repêchés sur les lieux du naufrage, au large de l'île de Lefkada, en mer Ionienne, à l'ouest de la Grèce. Leur nationalité n'est pas encore connue.
"Quinze migrants sont rescapés du naufrage", a confirmé une responsable du bureau de presse de la police portuaire, ajoutant que des recherches sont en cours pour "découvrir éventuellement d'autres victimes". Le temps "n'était pas mauvais dans la région" au moment du drame. Ce sont les rescapés qui ont prévenu du naufrage Les autorités portuaires ont été prévenues du naufrage par des rescapés eux-même, découverts sur la côte de Paleros, une localité en Grèce continentale située en face de l'île de Lefkada.
Une enquête a été ouverte pour établir les causes de l'accident ainsi que la provenance et la destination de ce bateau. La Grèce est depuis plusieurs années l'une des principales portes d'entrée de centaines de milliers de migrants venant d'Asie ou d'Afrique et à destination de l'Europe occidentale. En raison du contrôle strict de la frontière terrestre gréco-turque dans le nord-est du pays, mais aussi de l'intensification de la vague d'immigration due à la guerre civile en Syrie, ce sont les îles de la mer Egée qui voient arriver ces derniers mois un grand nombre de migrants.AFP