L'Airbus A340 d'Air Madagascar est tombé de nouveau en panne mais cette fois, à l'aéroport parisien de Charles de Gaulle. Le v...
L'Airbus A340 d'Air Madagascar est tombé de nouveau en panne mais cette fois, à l'aéroport parisien de Charles de Gaulle. Le vol à destination de la Grande île a pris plusieurs heures de retard.
Nouvelle panne technique pour l'Airbus A340 d'Air Madagascar, le seul appareil de la compagnie autorisé jusqu'ici à survoler le ciel européen. Le problème a été diagnostiqué à l'aéroport parisien de Charles de Gaulle, à partir duquel l'avion devait regagner la Grande île, rapporte le quotidien malgache Midi Madagascar.
« Les passagers en partance de Paris étaient déjà enregistrés, mais deux heures après le départ prévu, on a du les aviser du report du vol pour cause de panne technique », explique un responsable auprès de la compagnie. L'équipe d'Air France avec qui Air Madagascar est en contrat pour la vente location de l'appareil concerné a déjà réussi à le remettre en état, permettant aux passagers d'embarquer.
Ce report du vol au départ de Paris a décalé de presque 24 heures le départ des passagers depuis la Grande île alors que certains d'entre eux sont attendus ce vendredi à Colmar pour le Salon International du Tourisme et des Voyages, selon Express. Du coup, les artisans malgaches craignent de ne pas pouvoir installer à temps leurs produits.
Objet de critiques suite aux nombreuses annulations de vol pour des raisons techniques, les responsables au sein de la compagnie nationale malgache de rétorquer : « la sécurité de nos passagers constitue l'une de nos priorités. Nous ne pouvons pas non plus faire un miracle ». Ils affirment avoir déjà pris les mesures nécessaires afin d'informer à temps tous les passagers de ce nouveau retard. Lu sur linfo.re
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.