Jean-Marc Grazzini, directeur adjoint d'Air Austral en charge du marketing, a présenté les nouveautés commerciales de la saison. La com...
Jean-Marc Grazzini, directeur adjoint d'Air Austral en charge du marketing, a présenté les nouveautés commerciales de la saison. La compagnie réunionnaise mise sur une stratégie commerciale agressive vis-à-vis de sa concurrence. Outre ces annonces, Air Austral a décidé de mettre en place Handi Austral, un service spécialement dédié aux personnes à mobilité réduite.
(De gauche à droite) Patrick Erudel, conseiller général en charge de la MDPH, Jean-Marc Grazzini, directeur adjoint d'Air Austral, Dominique Dufour, secrétaire général d'Air Austral, Dr Arnaud Bourdé, médecin urgentiste
Conséquence des bons résultats, Air Austral a présenté ce matin de nouveaux produits pour faciliter l'accès au voyage et mieux répondre à l'attente de ses clients. "On continu à être à l'écoute de la clientèle malgré le contexte difficile. Même si nous sommes dans une optimisation des recettes et des coûts, on ne veut pas impacter la qualité et le service", souligne-t-il.
Première nouveauté dévoilée par Air Austral, le nouveau salon "confort", baptisé "Guetali", qui vient remplacer dès aujourd'hui le salon Marcel Goulette vieillissant. "C'est un salon de 170m2 avec 60 places assises. Il y a un service de restauration toute la journée. Deux espaces douches et quatre écrans plasma. En plus de l'accès réservé à la clientèle voyageant en classe confort, il y a une possibilité pour les clients abonnés d'acheter l'accès à cet espace avant de prendre un vol", précise Jean-Marc Grazzini.
Paiement en quatre fois
Après l'aspect "logistique", Air Austral décide dès cette semaine de proposer à sa clientèle la possibilité de régler son voyage en quatre fois, via son offre "Kas en Kat". "Elle s'adresse à tous les clients pour des achats jusqu'à 3.000 euros, moyennant des frais de dossier de 40 euros. La personne aura le droit de payer en quatre fois son voyage, même s'il s'agit d'un départ de dernière minute (…). C'est la garantie du tarif annoncé, même s'il y a une fluctuation en matière de taxe et d'augmentation de billet. Plus de stress pour les clients, c'est un produit qui va être couronné de succès", explique-t-il.
Rendu possible grâce à un partenariat avec la société Crédit Moderne, ce dispositif répond à un "réel besoin" de ses clients. "Parmi toutes les classes sociales, les problèmes de trésorerie sont beaucoup plus marqués depuis un moment", ajoute Jean-Marc Grazzini. Le directeur adjoint d'Air Austral estime que 20% de la clientèle pourrait être amené à utiliser ce nouveau système de paiement. "Kas en Kat est ouvert à tous types de billets, toutes classes, toutes périodes dans l'année", tient-il à préciser.
Toujours au rayon des prix, Air Austral a décidé de lancer son "black friday" à elle. Depuis le 8 novembre, la compagnie réunionnaise propose ses prix "Gadiamb". Des tarifs promotionnels d'exception sur une seule journée, le vendredi. "L'objectif est de booster les vols sur lesquels nous avons la possibilité de faire des offres promotionnelles", explique le directeur adjoint d'Air Austral en charge du marketing.
Un service privilégié pour les personnes porteuses de handicap
Passées les annonces commerciales, Air Austral a également décidé de mettre en place un service dédié aux personnels à mobilité réduite : "Handi Austral". "Nous avons été conseillés par des personnes expertes, comme la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) ou le Dr Arnaud Bourdé (Samu ndlr), pour nous guider dans la fabrication de ce produit", souligne Dominique Dufour, secrétaire général d'Air Austral.
Ce service s'adresse à toutes les personnes porteuses de handicap (+80% d'invalidité ) ou aux invalides de guerre. Il s'agit d'une prise en charge pendant toute la durée du voyage, avec la mise en place d'un accueil privilégié, place dédiée à bord, enregistrement prioritaire, bagages supplémentaires… et des tarifs préférentiels. "Ce service permet d'identifier le patient, lui rendre service tout en favorisant au mieux sa prise en charge à bord. Cela permet de sortir de ce contrôle médical excessif, compliqué pour le passager (dans le cas de pathologie pas évolutive ndlr)", souligne le Dr Arnaud Bourdé.
"C'est la volonté d'Air Austral de s'insérer encore plus à proximité de sa clientèle et de répondre à ses besoins, tout en essayant de conforter notre ambition d'être une entreprise citoyenne. Toute notre démarche sera guidée par cette ligne. Il est important que la compagnie réponde aux besoins des clients et confortent son positionnement à la Réunion", conclut Jean-Marc Grazzini.
----------------
Renseignements Handi Austral :
Numéro spécial : 0.825.950.974
email : handiaustral@air-austral.com
Avec zinfos974.com
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.