PALAIS DE MRODJOU, 12 sept 2013 – La Compagnie Maritime Comorienne (CMC) a été inaugurée mardi 11 septembre en présence du gouverneur de ...
PALAIS DE MRODJOU, 12 sept 2013 – La Compagnie Maritime Comorienne (CMC) a été inaugurée mardi 11 septembre en présence du gouverneur de Ngazidja, qui « a soutenu le projet depuis sa genèse. »
Dans son discours de circonstance, le commissaire en charge des Transports, Mohamed Soulé Issilame, a réitéré «notre appui indéfectible à toutes les initiatives privées de bonne volonté, créatrices d'emplois et contribuant au développement socio-économique de notre île».
Il faut savoir que, pour encourager le jeune entrepreneur, issu de la diaspora, l'île de Ngazidja a pris des parts dans la société à hauteur de 10 %. Juste ce qu'il faut comme soutien sans affecter la marge de maneoeuvre de l'entrepreneur, a expliqué M. Issilam en marge de la cérémonie. Le reste du capital de la société est constitué d'actionnaires comoriens et français, a indiqu" la directeur de la CMC, Omar Mihdhoir.
D'après le commissaire, la nouvelle société va « faciliter les échanges inter-îles et assurer la continuité territoriale par un système de transport moderne, sécurisé à un coût raisonnable »
A noter que le trajet Moroni-Mutsamudu sera reduit à trois heures avec le bateau de la CMC
Le Commissaire aux Transports a, en outre confirmé, la création d'une Société de Transports Terrestre de Ngazidja (RTTN) . Ngazi Ngomé
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.