Le Conseil national de la CRC (Convention pour le Renouveau des Comores) se réunit demain, dimanche, sur convocation, dit-on, de l'a...
Le Conseil national de la CRC (Convention pour le Renouveau des Comores) se réunit demain, dimanche, sur convocation, dit-on, de l'ancien président de la République, Azali Assoumani. L'objectif du conclave serait d'évincer Houmed Msaidié du poste de Secrétaire général du parti, selon certaines indiscrétions. ''Un autre putsch de plus pour Azali'' raille un partisan de Msaidié, qui dénonce une violation des textes en vigueur.
Choc des ambitions, guerre des égo au sein de la CRC, c'est le titre du feuilleton politique de la rentrée, après le clash Sambi/Ikililou. Voilà un autre couple dont le divorce va encore alimenter les chroniques et les salons de thé de Moroni.
Une chose est sûre: Cette guéguerre risque de compromettre sérieusement les chances du parti à la présidentielle de 2016. Certes, tout le monde savait qu'entre Azali et Msaidié, le courant ne passait pas depuis plus d'un an déjà, qu'ils s'envoyaient régulièrement des piques par amis interposés,...Mais, de là, à imaginer qu'ils allaient laver leur linge sale sur la place publique, personne n'aurait parié un kopeck.
Titre : la rédaction
Auteur : Mohamed Inoussa