C’est une réelle avancée pour l’offre de soins à Mayotte. Un second centre de dialyse va voir le jour. Et c’est le groupe réunionnais ...
C’est une réelle avancée pour l’offre de soins à Mayotte. Un second centre de dialyse va voir le jour. Et c’est le groupe réunionnais du docteur Deleflie, Clinifutur, qui s’y était collé. “C’est la fin du tout hôpital et cela constitue une grande première. Et ça c’est merveilleux car il aurait été très compliqué pour nous de recruter 5 à 6 néphrologues ! Une convention est signée avec Clinifutur qui assurera la gestion du centre qui comprendra 19 postes. Ce qui permettra aux patients et au service de bénéficier de toutes les offres de soins du CHM en direct” expliquait Alain Daniel l'ancien directeur de l’hôpital avant d’ajouter : “je suis preneur de ce type d’avancée !”
Depuis, le centre a fait ses preuves et la demande ne cesse d'augmenter. À tel point que l'Agence Régionale Santé vient d'autoriser la création d'un second centre. Mais à une seule condition : celui-ci ne devra pas se trouver à Mamoudzou afin de permettre une décentralisation de l'offre de soins. Là encore, la nouvelle est excellente. Elle accompagne l'appel d'offre qui a été lancé il y a quelques semaines pour permettre l'arrivée des ambulances privées sur le territoire. La nouvelle était d'importance dans la mesure où le diabète fait des ravages et prend une ampleur particulièrement inquiétante à Mayotte.
Source : KTV