Des habitants de la commune de Chirongui dénoncent ce qu’ils estiment être de la négligence de la part des médecins. Des négligences q...
Des habitants de la commune de Chirongui dénoncent ce qu’ils estiment être de la négligence de la part des médecins. Des négligences qui auraient parfois entrainé des évènements fâcheux. Dimanche dernier, un habitant de la commune de Chirongui se plaint de maux de tête. Avec un proche, il se rend aux urgences de Mramadoudou. Là un médecin l’ausculte. Rien de grave selon lui, il est renvoyé chez lui. Mais aux alentours de 3h du matin, les maux s'intensifient... il revient alors au centre. Cette fois l'homme n'acceptera pas de retourner à son domicile. Le lendemain le médecin décide finalement de le transférer vers Mamoudzou et il est découvert que le cas de cet homme est grave puisqu'il est en train de faire un AVC (accident vasculaire cérébraux).
Les accidents vasculaires cérébraux constituent la première cause de handicap chez l’adulte et la troisième cause de décès de nombreux pays. Et selon le cousin de la victime, ce cas ne serait pas isolé. Aujourd'hui il assure que d'autres habitants peuvent témoigner de faits similaires. Et parfois cela va très loin. Comme le cas de cette femme dont l'enfant serait décédé alors qu'elle attendait à l’hôpital. De son coté, le directeur du centre hospitalier de Mayotte explique avoir eu connaissance d’affaires présentant des similitudes avec les faits évoqués. Il explique cependant que selon ses informations l'enfant arrivé par Kwassa était décédé avant d'arriver à l’hôpital. Il rajoute qu'il est difficile de diagnostiquer un AVC sans présence de symptôme physique. De leur côté la famille de Tsimkoura va porter plainte.
Source : France Mayotte matin