En juillet ,On évoquait ce sondage réalisé en Corée , et encensant la fiabilité de l' iPhone 5 . Aujourd'hui, une nouvelle étude vi...
En juillet ,On évoquait ce sondage réalisé en Corée, et encensant la fiabilité de l'iPhone 5. Aujourd'hui, une nouvelle étude vient remettre les choses à plat, concluant que le mobile d'Apple est généralement un smartphone « détesté ».
On le sait : les études portant sur les smartphones du moment sont le prétexte idéal pour les trolls, leur permettant de se déchaîner sur la « partie adverse » sans scrupule aucune. D'ailleurs, l'étude dont il est question ici ne devrait pas manquer de mettre de l'huile sur le feu.
Publiée par le tabloïd anglais Daily Mail et menée par We Are Social, elle laisse entendre que l'iphone 5 est le « terminal le plus détesté ».
Voilà comme l'étude a été menée : We Are Social a scanné Twitter, les blogs et forums spécialisés juste après les annonces/lancements sur le marché de 4 smartphones, les iPhone 5 en septembre 2012, Galaxy S4 en mars dernier, BlackBerry Z10 en janvier et Lumia 920 en septembre 2012.
Il en ressort que l'iPhone 5 a largement été critiqué pour son nouveau connecteur Lightning, obligeant à abandonner les câbles 30 broches, l'abandon de google Maps, sa fragilité, où les couacs rencontrés de temps en temps par son appareil photo. 20% des commentaires (1,7 millions) concernant l'iPhone 5 sur la toile auraient eu une connotation négative.
A contrario, le Galaxy S4 ne serait que très peu critiqué, et seuls 11% des commentaires (140 000) le concernant seraient négatifs, toujours selon We Are Social. Pour résumer, l'iPhone 5 prend la place qui lui sied le mieux : celle du smartphone que l'on aime détester… Gizmodo France
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES