Remplacé par son poulain Ikililou Dhoinine à la tête de l'Union des Comores le 26 mai 2011, l'ancien chef d'Etat, Ahmed Ab...
Comme rapporté par La Gazette des Comores, l'ancien président comorien veut "le pouvoir à nouveau pour sauver la continuité". "Je suis désormais opposant du régime en place, un régime qui, malheureusement, réunit toutes les conditions pour freiner le décollage du pays".
La mouvance Sambi reproche à l'actuel président d'avoir nommé au cabinet présidentiel en charge de la Défense le Mohélien Hamada Madi Oléro, un opposant historique à Ahmed Abdallah Mohamed Sambi.
L'ancien président en a profité pour mettre en garde ses détracteurs. "Un bruit court qu'un tueur à gages serait engagé pour m'éliminer. Je dis à mes confrères que s'il arrive qu'on m'assassine, je ne pardonnerai pas ceux qui croiseront les bras. Il faut que les coupables de ma mort fraîche, me suivent dans la tombe", a-t-il prévenu. Avec zinfos974.com
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.