La Voix sur L’Internet (VoIP), c’est quoi au plus ?

La Voix sur IP (Voice over Internet Protocol, VoIP) est une méthodologie et un ensemble de technologies pour la livraison des communicatio...


La Voix sur IP (Voice over Internet Protocol, VoIP) est une méthodologie et un ensemble de technologies pour la livraison des communications des voix et les sessions multimédia sur des réseaux IP (Internet Protocol), tels que l'Internet.

Autres termes couramment associés à la VoIP sont la téléphonie IP, la téléphonie sur Internet, la voix sur large bande (VoBB), la téléphonie à large bande, les communications IP, et des services de téléphonie de haut débit.

La téléphonie sur Internet se réfère spécifiquement à la fourniture de services de communications (voix, fax, SMS, messagerie vocale) sur l'Internet public, plutôt que via le réseau téléphonique public commuté (RTPCou PSTN). Les étapes et les principes impliqués originaire des appels téléphoniques VoIP sont similaires à la téléphonie numérique traditionnelle, et impliquent la signalisation, la configuration des canaux, la numérisation des signaux vocaux analogiques, et l'encodage.

Au lieu d'être transmis sur un réseau à commutation de circuits, cependant, l'information numérique est mise en paquets et la transmission se fait comme protocole Internet (IP) sur un réseau à commutation de paquets. Cette transmission implique un examen minutieux sur la gestion des ressources différentes de réseaux de multiplexage temporel (TDM).

L'utilisation d'IP pour acheminer le trafic de la voix est l'un des développements les plus remarquables des télécommunications dans la période récente. Le développement de l'Internet en tant que réseau mondial signifie que grâce à l'utilisation de la VoIP, Internet (et Intranet) peut être développée en un réseau mondial de télécommunications.

VoIP est un facteur clé pour le développement de la 3G comme l'infrastructure se déplace à utiliser la commutation de paquets IP.

Comme il ya déjà une abondance très importante de commutation de circuits de télécommunications des réseaux disponibles, on peut se demander quels avantages on peut y avoir grâce à l'utilisation de la VoIP:


• Réduction des coûts de transport:

En raison des économies d'échelle et la concurrence ouverte et répandue sur le marché de commutation de paquets, les coûts de la bande passante de transmission ont été réduit extrêmement faible.

• Données / intégration de la voix:


De nombreuses entreprises ont déjà une vaste infrastructure de communications de données. En utilisant VoIP pour transmettre la voix, téléphone et fax, les coûts d'exploitation peuvent être réduits. En particulier, une organisation qui dispose d'un réseau de communication de données couvrant les frontières internationales peut éviter les tarifs coûteux, donc Comores Télécoms en bloquant les Réseaux VoIP veut ré-appauvrir les citoyens Comorien.

• Flexibilité de Services amélioré:

Les données envoyées sur IP peuvent être cryptées pour être en sécurité, des services e-mail de messagerie vocale sont acheminés via Internet ou PSTN. Les Réseaux locaux VoIP sont idéals pour la construction de solutions telles que les systèmes de centre d'appels de clients ou a l'intérieur d'une entreprise.


Consolidation de la bande passante:

La commutation par paquets utilise la bande passante considérablement plus efficace que la commutation de circuits. Quand il n'y a pas de données à envoyer, pas de bande passante utilisée. Cela est différent de circuit réseaux commutés, où le circuit est affecté le taux plein pendant toute la durée de l'appel.

Il ya aussi un certain nombre de problèmes liés à laVoIP. L'Internet lui-même n'est pas bien adapté pour le transport du trafic sensible en temps réel, car il offre une mauvaise performance en termes de délai.

Cette question est traitée par un certain nombre de solutions pour fournir une bonne qualité de services.

Des Protocoles de téléphonie sur Internet efficaces ont récemment été mis en place et le soutien de l'équipement est un peu limité. Avec le développement et le soutien des fournisseurs généralisés pour le protocole d'initiation de session (SIP), ce problème est en grande partie résolu.

Chamssoudine Bacar Soilihi, est un Ingénieur en Science Informatique, amoureux de l'Information Technologie (IT)/Télécoms et la programmation.

E-mail : chamssoudine@sahajjo.com

Facebook: https://www.facebook.com/cbsoilihi
Dhaka, Bangladesh
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité  en temps réel 24h/24 et 7j/7.

Nom

A la Une,309,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,62,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,108,Abdourahamane Cheikh Ali,94,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2114,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1619,Ahmadou Mze,82,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,199,Ali Moindjié,79,Anli Yachourtu,114,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,414,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1210,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,50,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,8630,Daoud Halifa,226,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,160,Dini NASSUR,146,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1623,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3296,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1610,Hadji Anouar,21,Hamadi Abdou,449,High Tech,825,Ibrahim Abdou Said,9,Idriss Mohamed Chanfi,463,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2616,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1625,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,205,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,423,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,5912,Publication Article,1,Rafik Adili,48,SAID HALIFA,22,Said HILALI,100,Said Yassine S.A,170,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,51,Toufé Maecha,447,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1167,Tribune libre,4722,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: La Voix sur L’Internet (VoIP), c’est quoi au plus ?
La Voix sur L’Internet (VoIP), c’est quoi au plus ?
http://1.bp.blogspot.com/-EpkKQ-ISvMQ/Ugc3jPUf6TI/AAAAAAAA9Gc/wAlI72PSRzc/s320/image-784093.jpeg
http://1.bp.blogspot.com/-EpkKQ-ISvMQ/Ugc3jPUf6TI/AAAAAAAA9Gc/wAlI72PSRzc/s72-c/image-784093.jpeg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2013/08/la-voix-sur-linternet-voip-cest-quoi-au.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2013/08/la-voix-sur-linternet-voip-cest-quoi-au.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières