Passation de service entre Ahmed Ali et Raoul Yvon Delepeyre. PALAIS DE MRODJOU, 14 août 2013 – Le nouveau directeur de cabin...
PALAIS DE MRODJOU, 14 août 2013 – Le nouveau directeur de cabinet du gouverneur de Ngazidja, Ahmed Ali, a pris ses fonctions à l'issue d'une cérémonie ayant regroupé une centaine de personnes à Ngazi Ngomé mercredi 14 août. On n'a pu noter par exemple la présence du maire D'Ouzioini, Said Mohamed Mchangama, de l'ancien ministre de Ibrahima Hissani, de l'ancien président de l'assemblée nationale Abdallah Halifa.
A cette occasion, l'ancien cadre de la Mamwe s'est engagé à travailler pour le « rassemblement» autour du gouverneur et à faciliter le dialogue politique entre les différents acteurs.
Etant donné, qu'il est également le responsable des Affaires de la Diaspora au niveau de Ngazidja, le secrétaire régional du RDR, a fait part de son intention d'aider à mettre en place des mécanismes permettant de rediriger les transferts des Comoriens de l'Etranger vers l'investissement d'une part et à la jeune génération de franco-comoriens de mieux connaitre et apprécier son pays d'origine.
Ahmed Ali, 52 ans, entend enfin développer « la communication entre l'administration et les administrés »
Pour rappel, le nouveau directeur de cabinet, qui est un technicien du traitement des Eaux, formé à Nice et à Montpellier, a été directeur technique puis directeur régional de la Société nationale de l'Eau et de l'Electricité. De son côté, Raoul Yvon Delapyere a fait état de ses réalisations dont l'harmonisation « réussie » de la police. Ngazi Ngomé
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.