La nouvelle aérogare de l'Aéroport de Mayotte devrait être achevée en fin d'année pour une livraison aux professionnels et aux...
La nouvelle aérogare de l'Aéroport de Mayotte devrait être achevée en fin d'année pour une livraison aux professionnels et aux passagers dans le courant du mois de février 2014. Des petits retards sont accusés puisque l'ouverture de la structure avait été annoncée au préalable en septembre octobre, ce qui n'est rien au regard de la taille du chantier et des difficultés rencontrées à Mayotte pour acheminer les matériaux.
En attendant, le 101ème département vit une période historique, à savoir le dernier grand rush de son histoire, le dernier grand chassé croisé des grandes vacances. SNC Lavalin vient de battre des records. “Avec l’ajout des vols spéciaux de Air Austral en arrivée directe de Paris, nous avons traité 4 148 passagers et 288 transits sur vendredi 16 août et dimanche 18 août. A cela s’ajoutent 927 passagers et 76 transits le samedi 17 août, soit au total plus de 5 000 passagers sur 3 jours” explique Daniel Lefèbvre, directeur de l'aéroport qui tient à remercier les personnels ayant relevé le challenge.
Petit bémol toutefois du côté du Service de Transport Maritime (STM) et du Conseil Général : "les barges de 5h qui font cruellement défaut, ce qui provoque, de fait, un retard dans le traitement de ces vols spéciaux", note le directeur.
Source : KTV