MORONI, 15 juil 2013 – Le gouverneur de la Grande Comore vient de créer une commission insulaire chargée d'analyser les conflits inter...

Elle est composée de MM. Ali Ahamada, conseiller juridique du gouverneur ;Abdou Sa id, président de la section administrative de la cour suprême ; lieutenant-colonel Abdallah Rafik commandant de la gendarmerie, commissaire Nassif Kayissanne, chef de la police à Ngazidja ; Youssouf Ali Djaé, conseiller à la cour d'appel, membre de la fédération comorienne de foot-ball, Youssouf Djibaba, président de la ligue de foot-ball.
Cette initiative du gouverneur intervient au moment où relations entre la localité de Pidjani et Oungoni se sont considérablement dégradées à cause de heurts ayant été l'origine d'incendies volontaires à Oungoni et d'importants dégâts matériels.
L'exécutif de Ngazidja s'attend à ce que la commission citée fasse appel à toutes les ressources du droit positif et aussi du pouvoir traditionnel des notables pour aider à arrêter la spirale de ces conflits.
Samedi, des représentants de la haute notabilité, reçus par le gouverneur, ont fait part de leur intention de prendre une sanction lourde contre la localité de Pidjani (Bannissement pour une période de 4 ans ) mais il leur a été demandé d'approcher ladite commission avant de prendre toute décision sachant qu'il faut trouver la formule permettant de dédommager les personnes dont des biens ont été détruits par des délinquants insolvables. Ngazi Ngomé
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.