Mercredi dernier, le tribunal correctionnel de Mamoudzou a condamné le sénateur maire de Mamoudzou Abdourahamane Soilihi à 6 mois de prison ...
Mercredi dernier, le tribunal correctionnel de Mamoudzou a condamné le sénateur maire de Mamoudzou Abdourahamane Soilihi à 6 mois de prison avec sursis, 10 000 euros d'amende et un an d'inéligibilité. Ce qui avait eu pour conséquences immédiates de mettre un terme à tous ses mandats. Le sénateur maire fait appel, sa condamnation est suspendue.
L'homme fort du chef-lieu se retrouvait sans aucun pouvoir perdant à la fois son mandat de sénateur mais aussi de maire. Qui plus est, le jugement le privait de la possibilité de se représenter en mars 2014 pour emporter sa succession lors des municipales. Il signifiera donc son recours lors de l'audience correctionnelle. Ladjo redevient de cette manière sénateur-maire puisque l'effet du recours est suspensif. Et ce, jusqu'à ce que le tribunal se soit à nouveau prononcé. Ce qui devrait intervenir dans les mois à venir et peut-être même avant les élections municipales.
Source : France Mayotte matin et Kwezi Fm
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.