Le ministre de l’Intérieur, Hamada Abdallah, a eu une session de travail avec le Gouverneur de l’île, SE Anissi Chamsidine. C’était ...
Le ministre de l’Intérieur, Hamada Abdallah,
a eu une session de travail avec le Gouverneur de l’île, SE Anissi
Chamsidine. C’était vendredi dernier à son bureau à Dar-Nadjah.
Cette rencontre qui a duré un peu plus d’une heure avait pour objectif de passer en revue la question de sécurité dans l’île. Au centre des discussions, figurait le dossier relatif au renforcement de la capacité opérationnelle de la police nationale dans l’île.
Le ministre s’est montré très attentif aux arguments avancés par le Gouverneur avant de prendre des engagements concrets pour la satisfaction des besoins exprimés.
Par ailleurs, SE Anissi Chamsidine a profité de cet entretien avec le ministre Abdallah pour lui demander d’adresser une correspondance à son homologue marocain en vue d’officialiser la démarche portant sur la prise en charge de l’école nationale de police par l’académie royale de Maroc.
Soulignons que le ministre de l’Intérieur était accompagné du directeur national de la police, Abou Achirafi. Ont aussi participé à cette session de travail le directeur régional de la police, le commissaire central ainsi que le directeur du service de renseignements. Autres personnalités présentes: le directeur de cabinet, Mahamoud Mohamed Elarif et le conseiller spécial du Gouverneur, Aboubacar Ben Salim.
A l’issue de cette session de travail, le directeur de cabinet sous qui tombe la responsabilité de la sécurité intérieure de l’île, a eu en aparté une rencontre avec le ministre. Pendant vingt minutes, les deux responsables ont abordé la question relative à la sécurité du port international Ahmed Abdallah Abderemane.
Un rapport faisant état des recommandations faites à l’issue des réunions techniques tenues à Mutsamudu à l’initiative du directeur de cabinet a été remis au ministre. Celui-ci a exprimé sa satisfaction quant au travail effectué par le comité technique. Par ailleurs, un projet d’arrêté portant sur la mise en application des recommandations lui a été également remis.