Ça faisait un moment qu’on n’avait pas laissé la parole à ces messieurs. En effet, notre blogueur masculin préféré, Dr J, est de retou...
Ça faisait un moment qu’on n’avait pas laissé la parole à ces messieurs. En effet, notre blogueur masculin préféré, Dr J, est de retour sur La Scandaleuse pour nous donner son retour d’expérience sur la gente masculine.
A la question Pourquoi les hommes préfèrent les femmes plus jeunes, voici sa réponse :
Quand on était plus jeunes, on nous disait toujours que les hommes plus âgés préfèrent les femmes plus jeunes. On ne comprenait pas vraiment pourquoi, peut-être parce qu’elles étaient plus belles ou qu’elles avaient un bagage moins important. Plus jeune, je sortais avec des femmes plus vieilles, je m’en foutais un peu de l’âge. Puis un jour, c’est devenu clair dans mon esprit, j’ai soudain compris pourquoi les hommes préfèrent les femmes plus jeunes.
En fait, ça n’a rien à voir avec la beauté ou le bagage…
Je viens d’avoir 29 ans et je réalise que les femmes [de mon âge et plus vieilles] n’acceptent plus le « on sort ensemble et on voit ce que ça donne ». On peut comprendre que l’horloge biologique tourne mais bon…
En fait au dessus de 25 ans, non seulement les femmes veulent se poser, mais elles veulent se poser tout de suite. Elles veulent savoir tout de suite comment les choses vont évoluer et où sera votre relation à court/long terme. Quand j’avais 23 ans, jamais je n’aurai imaginé être dans une relation où on parle mariage au bout de 3 mois!
Mais je ne leur en veut pas. C’est vrai qu’à nos âges, on doit pouvoir être capable de savoir si une femme est potentiellement éligible pour être la femme de notre vie ou pas. On a assez papillonné comme ça. Sauf qu’il y a quand même un gros fossé entre « je t’aime bien, voyons ce que ça donne » et « je veux faire des bébés avec toi ».
Encore une fois, je comprend que l’âge avance et que ça devient tendu pour vous mesdames, mais je, enfin nous les hommes, subissons votre pression! Nous voulons être dans une relation sérieuse, pas de soucis, mais nous ne voulons pas être forcés par une femme qui court après la montre.
Je fais de mon mieux pour être le meilleur homme possible pour une femme, mais être forcé de prendre de grandes décisions au bout du premier ou second rendez-vous, ça ne va pas le faire, tout simplement parce que ce n’est pas mon état d’esprit à ce moment là.
J’ai perdu la foi car je trouve que les contraintes et les pressions extérieures [des femmes] ont terni les relation de couple. Ce n’est plus quelque chose de naturel, mais une décision calculée dès le début: « Vais-je sortir avec lui ou pas? » [Sous entendu s'il n'est pas prêt à m'épouser dans les 6 mois je ne sors pas avec lui, ndlr]
Ça ne m’intéresse plus, je n’ai plus le temps pour ça. Je veux juste rencontrer quelqu’un avec qui je pourrais passer ma vie, faire les choses tranquillement. Je ne veux pas d’une femme qui doit absolument respecter une deadline.
Source
COMMENTAIRES