Aliment de base aux Comores, le riz ne serait pas un aliment à donner fréquemment aux enfants car il contient des doses importantes d'a...
Aliment de base aux Comores, le riz ne serait pas un aliment à donner fréquemment aux enfants car il contient des doses importantes d'arsenic.
On croyait le riz inoffensif, voire même très sain pour les enfants. Et s'il s'agissait d'une erreur ? Les autorités sanitaires danoises viennent de lancer une grande campagne de communication pour déconseiller aux parents de donner trop d'aliments à base de riz aux enfants, tels que le riz au lait ou les céréales au riz soufflé. Le Danemark s'inquiète en fait du taux d'arsenic inorganic contenu dans le riz car "les personnes consommant des aliments avec de l'arsenic inorganique quotidiennement courent un risque accru de cancer". Le risque concerne tout particulièrement le cancer de la vessie, de la peau et des poumons. Les enfants pourraient moins bien se détoxifier et serait donc plus sensibles à l'arsenic contenu dans le riz bien que ce dernier ait perdu une grande part de sa toxicité lorsqu'il est proposé à la consommation.
Si le Danemark est le premier pays à prendre des mesures pour informer ses citoyens des risques potentiels, les autorités américaines de sécurité alimentaire (FDA) ont annoncé en septembre dernier qu'elles allaient mener des analyses pour déterminer la dangerosité du riz et d'aliments en contenant. Topsante.com
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.