Sous la présidence du directeur de Cabinet du gouverneur chargé de la sécurité intérieure, Mahamoud Mohamed Elarif, une réunion de sé...
Outre les commandants des forces de sécurité, tout corps confondu, ont participé à cette importante réunion des conseillers du gouverneur, le procureur de la République, le directeur national des transports maritimes, des responsables du port dont la capitainerie, les officiers de la brigade des douanes ainsi que des représentants des armateurs.
Initiative salutaire, il ressort des différentes interventions que la sécurité portuaire est l' « affaire de tous les services intervenant au port ». La réussite de cette démarche repose sur le respect des textes et lois en vigueur, la collaboration et le sérieux, a-t-on retenu.
Ainsi, afin d'atteindre les objectifs attendus, un comité composé des représentant des différents acteurs du port est mise en place et doit être à pied d'œuvre dès le lundi 27 courant.
Il convient de rappeler que cette séance de réflexion est la suite logique de la réunion de sécurité tenue à Beit Salam sous la présidence du Chef de l'Etat SE Dr Ikililou Dhoinine et à laquelle avait participé le directeur de Cabinet chargé de la sécurité intérieure, Mahamoud Mohamed Elarif. Dar Nadjah .
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.