Un atelier sur le renforcement du rôle des associations communautaires dans le développement des communes s'est tenu ce mercredi 15 ...
Un atelier sur le renforcement du rôle des associations communautaires dans le développement des communes s'est tenu ce mercredi 15 mai dans la salle conférence de Dar-Nadjah. Cette démarche qui s'inscrit dans le cadre du plan d'action gouvernementale pour la promotion de la commune a pour objet d'impliquer les mouvements associatifs aux projets de développement.
Au cours de ces assises, les secrétaires généraux des mairies et les responsables des associations communautaires de développement ont pu bénéficier des connaissances de la Maison des Organisations de la Société Civile (MOSC) sur le rôle des associations dans le développement des communes ainsi que de l'expérience du Fonds d'Appui au Développement Communautaire (FADC) par l'intervention de son responsable, l'ancien député , Saïd Ali Bacar, alias Abou MGAZI.
D'autres thèmes abordés figurent le rôle joué par les associations communautaires dans le processus de développement local et collaboration et partenariat des acteurs du développement local.
Soulignons que le directeur de Cabinet assurant l'intérim du gouverneur, Mahamoud Mohamed Elarif a précisé au cours des travaux que pour que la politique stratégique du gouverneur, son Excellence Anissi Chamsidine sur la communalisation soit « efficace », il faut non seulement l'implication des équipes municipales mais aussi « aux communautés de s'approprier » les projets de développement.
Dar Nadjah
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES