Après l'humiliation infligée par les Citizens à Old Trafford la saison dernière (6-1), Manchester United s'incline à nouveau face...
Après l'humiliation infligée par les Citizens à Old Trafford la saison dernière (6-1), Manchester United s'incline à nouveau face à son ennemi juré dans son jardin. Les hommes de Roberto Mancini entretiennent un mince espoir en vue du sprint final.
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
En attendant les chocs européens des quarts de finale retour de la Ligue des Champions, les deux frères ennemis de Manchester se rencontraient pour le compte de la 32e journée de Premier League. Finalement sans grand enjeu au regard de l'énorme différence de points entre les deux formations au classement, ce 164ème derby de Manchester était l'occasion pour les Red Devils de se venger de l'affront reçu l'an dernier à Old Trafford où ils s'étaient inclinés 6-1. Si les deux équipes ont entamé le match sur un rythme effréné, où Welbeck (1e) puis Tevez et Milner (2e) se montrent d'entrée dangereux, elles se sont ensuite adonnées à un long round d'observation.
Après un début de match débridé donc, Citizens et Red Devils se sont appliqués à bien construire leurs offensives, redoublants de transmissions dans l'entrejeu. Sur un bon service de Rooney, Van Persie s'offre le premier frisson du match (8e) mais sa frappe trop croisée rase les montants de Joe Hart. City, dominateur dans la première demi-heure, répondait grâce à un Tevez insaisissable ce soir, bien aidé par David Silva et Samir Nasri également très mobiles. Après une ouverture magistrale de Kompany, Silva remise en une touche pour Tevez qui est repris in extrémis par un superbe retour de Phil Jones. Peu précis dans le dernier geste, et notamment dans la dernière passe malgré de très bons mouvements collectifs de part et d'autres, Van Persie (21e, 42e), Nasri (25e) ou encore Milner ne parvenaient pas à cadrer leurs tentatives. La mi-temps arrive après une dernière grosse occasion pour les hommes de Ferguson suite à une subtile remise du buteur hollandais pour Rafael dont la reprise vient s'écraser sur l'arête du poteau du portier des Skyblues. 0-0 à la pause, tout reste à faire.
Le second acte débute fort et City ne tarde pas à trouver la faille grâce à James Milner (51e). Suite à une perte de balle de Ryan Giggs, le ballon atterrit dans les pieds de Nasri qui temporise dans la surface avant de servir Milner qui trompe De Gea d'une puissante frappe, déviée par un défenseur. United, piqué au vif, ne met pas bien longtemps avant de réagir et égalise moins de dix minutes plus tard grâce à un magnifique coup franc tendu de Van Persie à destination de Jones qui, profitant d'une mauvaise sortie de Joe Hart envoie une tête puissante, déviée par Kompany dans ses propres filets (59e). Mais City n'en démord pas. Mancini fait rentrer Agüero à la place de Nasri. L'Argentin trouvera la faille rapidement grâce à une percée sublime au milieu de quatre défenseurs. Son tir surpuissant ne laisse aucune chance au gardien espagnol (78e). Score final 2-1 pour City qui s'impose à l'envi au terme d'un joli match de football.
Source: foot MERCATO
COMMENTAIRES