Le secrétaire départemental de la CGTma, Salim Nahouda, rentre tout juste de métropole, au programme, une réunion de travail avec la Caisse ...
Le secrétaire départemental de la CGTma, Salim Nahouda, rentre tout juste de métropole, au programme, une réunion de travail avec la Caisse Nationale d'Assurance maladie à laquelle a assisté la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine.
L'occasion a ainsi été donnée au président de la Caisse de Sécurité Sociale à Mayotte de porter notamment une revendication d'importance : la mise en place de la Carte Vitale à Mayotte. La ministre s'est étonnée de sa non mise en œuvre sur le département lorsque le handicap internet n'existe plus.
Il a été expliqué par le directeur de la CNAM que la pression migratoire et les risques d'usurpation d'identité constituaient le front de taille à régler au préalable. Salim Nahouda a alors répondu qu'à Mayotte, il pouvait y avoir à l'heure actuelle 10 000 certificats d'affiliation à son nom s'il le voulait et que c'était justement ce que pouvait empêcher la Carte Vitale. Un rapport rapide a été demandé au directeur par Marisol Touraine, selon le président de la CSSM, "les premières cartes pourraient arriver à Mayotte pour la fin de l'année…".
Source : France Mayotte et KTV